Le nouveau Renault Trafic sera décliné en camping-car !Environ 2 minutes de lecture

by Le Patron26 août 2021

Il répond au doux nom de SpaceNomad et il s’apprête à faire son arrivée sur le marché Européen : voici la déclinaison camping-car du nouveau Renault Trafic.

Un équipement très complet

Parce que Volkswagen et Ford n’ont pas le monopole de la van life, Renault se lance à son tour dans la construction de vans aménagés. D’abord commercialisé en Suisse, le nouveau Renault Trafic SpaceNomad vient d’être officialisé sur le marché français.

Le van est transformé par le préparateur Rimor et est disponible en 4 ou 5 places assises, se basant respectivement sur le Trafic court (L1) ou long (LS2). Dans la partie cuisine on retrouve un réchaud deux feux, un évier avec robinet, un petit réfrigérateur (49 l) et une petite table amovible. La tente de toit se déplie offrant un double couchage de 120 x 200 cm, tandis qua la banquette arrière se transforme en lit couchette de 124 x 188 cm. Comme tous les camping-cars qui se respectent, le Trafic SpaceNomad embarque un store latéral dépliant de 220 cm x 235 cm.

La marque au losange annonce avoir optimisé les espaces de rangement à l’intérieur de son van, avec notamment 34 l de volume à l’avant et jusqu’à 300 l à l’arrière. Des moteurs allant de 110 ch à 170 ch seront disponibles au catalogue avec une boîte auto ou méca au choix.

Sur nos routes dès 2022

Il y a quelques jours, Renault a profité du Salon de la Caravane de Düsseldorf pour annoncer l’arrivé du Trafic SpaceNomad dans 5 pays européens, dont la France ou encore l’Allemagne. Déjà commercialisé en Suisse depuis 2020 et où il a rencontré un certain succès, le van sera disponible en concession française début 2022 pour un prix encore inconnu. J’espère que les ingénieurs de la marque ont simplifié le déploiement du lit couchette de la banquette arrière de celui du modèle SpaceClass qui m’a pas mal agacé durant mon essai.

En plus du Trafic aménégé, Renault a également annoncé l’arrivée d’une version Nomad destinée au Master dont on ignore à peu près tout (date, prix, tout ça).

Toutes les images du nouveau Renault Trafic SpaceNomad

Source : Renault

About The Author
Le Patron
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.