Ford commercialise un Transit aménagé par WestfaliaEnviron 2 minutes de lecture

by Victor Diakov10 juin 2021
Il répond au doux nom de Ford Transit Custom Nugget Plus et, comme son nom ne l'indique pas, ça n'a rien à voir avec un quelconque plat cuisiné composé d'une pâte de chair et de peau de poulet finement hachées.

Covid oblige, les gens sont de plus en plus intéressés par la van life. Une récente étude montre d’ailleurs que 64 % des français envisagent un van aménagé pour leurs futures vacances. Ford, qui est à l’origine de cette étude, a bien saisi la tendance et a dégainé une version Nugget de son Transit Custom. Un modèle équipé popur l’aventure par Westfalia, la référence de la van life depuis les années 1950.

Cinq adultes peuvent voyager à bord de ce Ford Transit Custom Nugget : deux à l’avant et trois à l’arrière. Mais seulement quatre d’entre eux pourront y dormir. La banquette arrière et les deux sièges pivotants se transforment en un lit deux personnes, appelons ça le rez-de-chaussée. A « l’étage », le toit du Transit se relève pour dévoiler un couchage double supplémentaire. Visiblement, il faudra utiliser les toilettes et le plan de travail de la cuisine comme escalier pour accéder aux places du dessus. Oui, le Nugget intègre aussi des toilettes et un lavabo (plutôt un évier mais c’est pareil !).

La cuisine aménagée est composée de deux plaques de cuisson au gaz (bonbonne CampinGAZ de 2,8 kg pleine), d’un réfrigérateur intégré et de multiples rangements en tout genre. La plupart des studios parisiens (comme le mien, il y a une dizaine d’années de ça), n’ont pas une cuisine aussi grande et aussi bien équipée ! Pour la partie « terrasse », le van embarque un store à bras articulés de 2,60 m.

Techniquement parlant, le Nugget Plus est basé sur la version rallongée du Transit et peut être équipé au choix d’un 2.0 l EcoBlue de 130 ch associé à une boîte manuelle ou d’un 2.0 l EcoBlue de 185 ch pouvant recevoir soit une boite auto soit une boîte méca.

Les tarifs pour ce Nugget Plus débutent à partir de 61 110 € pour le petit moteur (130) et grimpent jusqu’à 65 560 € pour la version 185 BVA.

Source : Ford

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.