Sexy, la Toyota Prius revue par Wald !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov12 avril 2021
Résumé
Marque et modèle

Toyota Prius

Personne ne leur a jamais rien demandé mais ils l’ont quand même fait : voici l’incoyable et surtout l’improbable programme de tuning destiné à la Toyota Prius de la génération 2015 – 2018 (ZVW50 et ZVW55) par le tuner japonais Wald, spécialisé dans les prépas chelou.

Le kit carrosserie est composé de nouveaux pare-chocs et bas de caisse plus agressifs qui nous rappellent forcément NISMO, d’une suspensions rabaissée au maximum, d’énormes jantes Balcas en 20 pouces et d’un aileron optionnel façon Honda Civic Type R. L’arrière reçoit également un diffuseur assez costaud qui intègre une nouvelle sortie d’échappement digne d’une Lexus RC-F.

Côté performances, RAS ou presque. La nouvelle ligne d’échappement est la seule amélioration apportée par Wald et on ignore à peu près tout de son efficacité. On sait en revanche que les freins à l’avant peuvent recevoir un nouveau système « High Performance Series » à 4 ou 6 pistons.

Je ne sais pas vous, mais c’est le genre de prépas que j’adore : du tuning « à l’ancienne » et sur un modèle rarement vu tuné. Ca donnerait presque envie de rouler en Toyota Prius cette histoire. Ou pas.

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.