Lors d’un Hoonited Yvelines Festival, quoi de mieux que de fêter le 14 juillet avec une Alpine A110 trop bien, un V8 américain et des copains ?
Hoonited Yvelines Festival : la fête nationale
L’organisation, c’est un métier. Et c’est le mien car j’ai concocté un rassemblement des copains/copines de Hoonited avec une Alpine pour la plus emblématique des dates françaises : celle de la prise de la Bastille et donc de la Révolution. Le constructeur tricolore propose encore et toujours une super caisse donc j’ai voulu encore et toujours la partager. En effet, en avril de l’année dernière, j’avais eu l’A110 en essai pour le premier Hoonited Yvelines Festival.
Cette fois-ci, c’est sa version bourgeoise avec des sièges confort et 300 chevaux pour envoyer les frérots participants en enfer au paradis sur les routes fermées. GT content d’en faire profiter le plus grand nombre avec même un traitement de faveur pour David qui a eu le droit à deux tours de manège. Faut dire qu’il venait d’Alsace et je crois qu’il n’a pas été déçu de sa journée, notamment avec le V8 de la 300C SRT-8.
Les participants et les caisses
Faisons le tour des forces en présence et de leurs bolides, relatifs pour certains. Oui, tout le monde n’a pas la chance de se pavaner en A110 GT.
- Jean-Baptiste en EX30,
- David en
PriusCT 200H, - Olivier en Série 3,
- Stéphane en 206,
- Guillaume en Z4 M,
- Samuel en Ignis,
- Guillaume en R 1250 GS,
- @LeStagiaire en
TeslaG9, - Boris en Z3,
- Luc en V40,
- Valentin en 300C SRT-8,
- Stéphanie en Vito,
- Valentin, Estelle et Lou en Giulietta,
- Novichok en A110 GT.
Si on devait rappeler l’éclectisme de ces rassemblements, c’est chose faite. Pour autant et à chaque fois, la mayonnaise prend. En parlant de bouffe, je vais devoir interdire les chips ! Chacun en ramène et point trop n’en faut.
Hoonited Yvelines Festival : les curiosités électriques suédoises chinoises
Les bagnolards aiment les gros moteurs thermiques. Mais pas que. Au registre des curiosités, la Volvo et la Xpeng ont intrigué. La première par son style minimaliste dans l’habitacle et la seconde par le déploiement technologique avec tous les écrans. On a tous pu faire des tours en passager pour constater le confort proposé et le charme du silence, notamment quand on souhaite discuter à quatre sans élever la voix. C’est aussi ça les HYF, découvrir des nouveaux modèles et tester la marchandise, en prenant le temps. Toutefois, le 6 cylindres en ligne de la Z4 M avec les cheveux au vent, ça reste une valeur sûre. On peut moins échanger mais on profite différemment.
Rien n’égale un V8 américain
Dans l’après-midi, on se plaignait d’un manque de V8 et Valentin est arrivé. Avec toute la cavalerie. Plus de 430 chevaux dans une cylindrée de 6,1 litres. Le genre de bloc qui fait l’unanimité. C’est l’attroupement quand on soulève le capot et la file d’attente pour profiter de la balade. Le charme des Américaines avec une sonorité ronronnante et sifflante. On ne sent pas totalement la puissance mais les chronos sont ahurissants à 5,4 secondes pour réaliser un 0 à 100 km/h.
Encore une fois, entre électriques ou thermiques, entre petites ou grosses, entre amateurs ou experts ; on s’amuse à embrasser une passion commune, c’est donc une organisation réussie. Oui, je me lance des fleurs, c’est mon article, je ne vais pas me gêner. Les belles photos sont de @LeStagiaire.