Lego Dodge : la course entre un dragster et une Challenger !

by Novichok8 septembre 2021

Leog propose de jouer à celui qui va le plus vite avec deux modèles Dodge des sports automobiles américains : la Mopar Dodge SRT Top Fuel Dragster et la Dodge Challenger T/A.

Même fan de Lego et encore plus de muscle cars, cet article n’est toujours pas sponsorisé.

Le Mopar Dodge SRT Top Fuel Dragster

Vous êtes malades sur les routes de montagne, les courses de dragsters sont faites pour vous ! Son épreuve reine, le Top Fuel, repose sur un principe rudimentaire : 400 m de ligne droite à parcourir le plus vite possible ! Vite, ça veut dire à plus de 500 km/h. Les monstres de puissance dépassent les 8 000 ch (un sacré haras) et pulvérisent le 0 à 100 km/h en moins d’une seconde. La marque de briques danoise propose donc de s’y essayer avec un dragster Mopar Dodge de 35 cm de long, 7 cm de large et 10 cm de haut.

Une nouvelle fois, Lego se démarque avec une pilote à son volant. Rebecca, (oui, je vais l’appeler Rebecca, le privilège de rédiger l’article) semble complètement en confiance malgré le réacteur de fusée (ou presque) derrière ses fesses. Elle pourra tout de même compter sur sa combinaison et son casque en cas d’accident.

La Dodge Challenger T/A en Lego

La Dodge Challenger est la dernière arrivée, en 1970, du trio, toujours contemporain, des muscle cars. La première, la Ford Mustang débarque en 1965 et la Chevrolet Camaro emboite sa roue dès 1967. Pour ce set Lego, il s’agit d’une version spéciale de la Challenger : la T/A 340 Six Pack. Cette bagnole, homologuée pour la course, possède évidemment un V8 ; de 5,6 l pour sortir 294 ch et un couple de 468 Nm à 3 400 tr/mn.

Le jouet reprend une magnifique couleur prune avec les dimensions suivantes : 16 cm de long, 7 cm de large et 5 cm de haut. Pour piloter ce modèle, Joe, dans un style seventies, pantalon et polo à manches longues, est la figurine préposée. Malgré une allure d’une apparente décontraction, on perçoit le sourire crispé d’un homme frustré disposant de bien moins de puissance que sa collègue. Pour autant, à lui et à vous de faire jouer la concurrence sur la piste !

Le set « Mopar Dodge SRT Top Fuel Dragster et la Dodge Challenger T/A » se compose de 627 pièces et vaut 50 € en septembre 2021.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !