Hoonited Yvelines Festival : see, sex and sun
Une nouvelle occasion de se voir entre copains bagnolards de Twitter pour cette édition du Hoonited Yvelines Festival sous le soleil et avec de la proximité entre convives.
Hoonited Yvelines Festival : vive la Chevreuse
Après des mois et des mois de pluie dont un dernier Hoonited Yolo Festival dans la boue, il était temps de revoir du soleil (sans nana) au milieu de la forêt en Vallée de Chevreuse dans les Yvelines. Comme habituellement, un grand parking où on rencontre des promeneurs (accompagnés de gros chiens pour la plupart) mais surtout des copains de Twitter pour discuter et se balader dans les caisses de tous.
Les participants au Hoonited Yvelines Festival du 14 avril 2024
On retrouve des habitués (sauf ceux qui préfèrent télétravailler à la Réunion) ainsi que deux petits nouveaux (je parle plus pour Cédric que pour Nicolas avec son mètre 93, on y reviendra). Voici donc les présents avec leur monture lors de cette belle journée :
- Clément en e-3008,
- Cédric en Ignis,
- @vtyok en Ioniq 5,
- Julien en Skylark,
- Gaël en Passat SW GTE,
- Nicolas en TT,
- Guillaume en ID.3
- @LeStagiaire en Model Y Performance de société,
- Guillaume en Z4 M,
- Hatem en Clio R.S.,
- Boris en Z3,
- Nicolas en GLK,
- Vincent, Claire et Rémi en C63 AMG break
- Loïc en 2-Eleven,
- Arnaud MX-5 NC,
- Novichok en A 45 S,
- Olivier en Mégane break (mais il ne compte pas vraiment).
Petit déj, café puis pique-nique sur les capots et les ailerons
On débute souvent tranquillement avec les plus matinaux. Histoire de faire un tour en A 45 S puis en e-3008. On peut évoquer des philosophies différentes sans prendre trop de risque : l’une te fracasse la nuque et l’autre te surprend par la qualité de son intérieur (si on ne se focalise pas sur les bugs) et même son physique plus attrayant en vrai qu’en photo. On peut en débattre avec un café dans la main et une chouquette ou un beignet chocolat dans l’autre.
Il est déjà l’heure de pique-niquer avec l’arrivée d’un grand soleil en même temps qu’une Audi jaune. Jaune comme le soleil. Je ne crois pas aux coïncidences. Chacun sort ses victuailles pour les poser sur le capot de la Buick et l’aileron de la Mercedes. Souvent des produits de qualités mais cette fois-ci, grâce à Cédric, périgourdin d’origine, on a eu la chance de goûter à une production maison : filet mignon poivré, moutarde à l’ancienne et une exceptionnelle rillette de canard. Et je peux vous dire que je m’y connais en rillette. Bien plus qu’en bagnoles. Mais bon, on n’est pas sur un site de bouffe donc on va rependre le sujet principal avec les baptêmes.
Des balades pour tous les participants au Hoonited Yvelines Festival
On range tout et on démarre les moteurs pour faire tourner les participants dans chaque bagnole. En duo ou en plan à 3 voire à 4, c’est le moment pour cruiser dans le coin. Je commence en Audi TT de 2000. C’est si vieux et si proche. Puis en Z4 Roadster M (que je connais par cœur dans sa version Coupé) pour se rappeler du bonheur d’un cabriolet doté du 6 cylindres en ligne BMW.
Au sujet des vieux potes, en juillet dernier, Guillaume et Guillaume s’étaient retrouvés au Hoonited Yvelines Festival sans le savoir préalablement. L’un avait une casquette à l’autre depuis plusieurs années. Celle-ci a failli passer à la benne mais heureusement, dans un geste héroïque auprès de sa conjointe, Guillaume l’a sauvée pour la rapporter à son homonyme. Sachant que les deux se voient régulièrement sur circuit ou même au resto. Fin de cette parenthèse pour revenir à un autre enchantement. En effet, je suis passé du côté conducteur en Mercedes GLK puis en Mercedes C63. Du SUV diesel au break V8. Le grand écart comme on adore dans une seule journée.
Les sketchs en Lotus 2-Eleven
En parlant de souplesse, le meilleur moment de ce rassemblement aura été l’installation de Nicolas dans la 2-Eleven. On avait de la chance, elle démarrait aujourd’hui. Mais encore faut-il trouver quelqu’un pour la conduire. Ce qui n’est pas donné à tous. Puisque qu’avec des jambes trop longues (pour ne pas dire un gros popotin), on se retrouve avec les genoux dans le volant.
Dès lors, Arnaud a dû se sacrifier pour s’installer (difficilement) côté conducteur et laisser le géant côté passager. Même s’il est difficile de parler de côté tant la promiscuité est grande. Après, nous ne sommes pas contre des belles aventures amoureuses/sexuelles lors des HYF mais chacun se démerde pour gérer ses relations adultérines. Toujours est-il que cette Lotus demeure phénoménale à tester. Reste une dernière épreuve et non des moindres : réussir à en sortir. Là encore, des bons moments de rigolade.
Toutes les photos du Hoonited Yvelines Festival
Les belles photos par @LeStagiaire. Of course. Sans Mégane break car Olivier est arrivé à 18h40. Sachant que la plage horaire était de 10h à 18h. Après l’heure, ce n’est plus l’heure même si les derniers ont trainé jusqu’à la tombée de la nuit.
N.B. J’aurais aussi pu parler de toutes les blagues lourdingues du patron mais je n’allais pas rédiger un article de 3 000 mots.