Le tuning, c’est bon pour le (Ford) Transit d’après Motion R Design !Environ 3 minutes de lecture

by Novichok2 septembre 2021

Le préparateur britannique Motion R Design propose des versions modifiées de vans américains et notamment celles du Ford Transit Custom.

Les préparations Motion R Design

Motion R Design se situe dans le comté de Lancashire, au nord-ouest de l’Angleterre. Pourtant, ils se consacrent uniquement aux productions transatlantiques fordienne pour proposer des personnalisations d’utilitaires. Seules exceptions à cette règle, un rendu 3D de la Mustang Mach-E ou encore la Tesla Model 3.

Au catalogue, on retrouve donc le pick-up Ranger, le minibus Tourneo et enfin le van Transit. C’est ce fourgon, au nom douteux, qui nous occupe aujourd’hui. Cependant, ça aurait pu être aussi un Ranger car les versions « mauvaiscul » donnent bien envie d’en parler. De là à dire que ça fera l’objet d’un prochain article…

En septembre 2021, le showroom de Motion R Design propose 22 modèles du Ford Transit Custom. Pour autant, je ne vais pas tous les évoquer mais imposer le choix d’une ligne éditoriale forte en choisissant mon préféré. Si cela vous pose un problème, vos réclamations seront toutes traitées par le colossal service juridique de Hoonited.

Un Ford Transit Custom diesel en carbone

Ce Ford Transit Custom 320 L1H1 garde la motorisation d’origine, un diesel 2 l de 185 ch avec une boîte automatique. Ce van rouge avec des compléments noirs fait penser au célèbre GMC Vandura 3500 de l’Agence Tous Risques dans une mouture bicolore inversée. La suite est prise en main par Motion R Design grâce à une fabrication sur-mesure de toutes les pièces.

Les modifications extérieures se déclinent à base de fibre de carbone. Elle est présente au niveau de la lame avant, des jupes latérales, du diffuseur d’air arrière et du spoiler de coffre. Les sorties d’échappement sont doublées. Des jantes de 20 pouces en alliage complètent la transformation avec plusieurs coloris disponibles : satin black, hyper silver ou satin gunmetal.

Dans l’habitacle, la configuration est à la carte. La base se compose d’un pack full carbone pour le volant méplat, le tableau de bord et les inserts de portes. Du cuir nappa ou un mélange de cuir et d’Alcantara (qui rappelle celui de la Ford Focus ST Edition) avec des surpiqûres colorées habillent les sièges en fonction de vos envies. Toutes les options technologiques classiques sont présentes. De plus, la garantie constructeur est conservée.

Ce modèle vaut 54 600 €. Soit 10 000 € supplémentaires par rapport à la version originale. Ce prix n’est pas si déconnant pour ceux qui souhaitent faire voyager des parpaings dans du carbone.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !