Dacia Duster : un kit très musclé par Prior Design !

by vityok16 novembre 2020
Comment ça le Duster n’est pas une bonne base pour du tuning Need-for-Speed-esque ? Prior Design semble bien décidé de nous prouver le contraire…
La news

Personne ne leur a jamais rien demandé mais ils l’ont quand même fait : Prior Design présente son kit carrosserie (pout l’instant virtuel) ultra badass pour le Dacia Duster.

Voies extra larges, garde au sol rabaissée, grosses jantes Rotiform, petit aileron et double sortie d’échappement façon Renault Clio R.S. de troisième génération : cette vision du Dacia Duster est pour le moins surprenante. On s’attend à voir le baroudeur préparé pour le tout-chemin extrême ou même transformé en cabriolet, mais pas avec un kit aussi large et bas que celui-ci… Sexy le Duster ? Oh que oui !

Ce n’est que de la 3D pour l’instant !

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que d’un simple rendu 3D, on sait tous de quoi le tuner allemand Prior Design est capable… Les Hyundai Kona, Audi Coupé et autres projets fous comme la BMW i8 avaient tous commencé comme simple délire de graphiste et la plupart ont déjà été commercialisés et réalisés…

En attendant que l’attaché de presse de Prior Design m’en dise un peu plus sur cet incroyable projet de tuning du Dacia Duster, contentons-nous du terme « concept » que le préparateur emploie sur sa page Facebook pour présenter le bolide. En attenandant, vous pouvez profiter pour me livrer votre avis sur cette préparation par exemple tiens ! Il vous plaît ce Dacia Duster par Prior Design ? Vous aimeriez que le projet soit abouti et que le kit carrosserie soit commercialisé par le tuner ? Vous pouvez utiliser l’espace « commentaires » du site (en bas de la page) ou bien les réseaux sociaux pour me dire ce que vous en pensez !

Mise à jour le 13/12/2020 :

Prior vient de le confirmer : le super Dacia Duster sera bel et bien produit ! Sur sa page Facebook, le tuner détaille l’inventaire de la prépa. Le moteur sera « amélioré » d’après le communiqué et un système d’échappement à clapet sera installé pour faire comme les vraies sportives. Tout le reste (intérieur et extérieur) et fait sur mesure et à la demande du client. Hâte de voir à quoi va ressembler la version finalisée de ce Duster « R.S », vivement 2021 !

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.
3 Comments

You must log in to post a comment