Un garage roumain transforme un Dacia Duster accidenté en cabrioletEnviron 2 minutes de lecture

by Victor Diakov31 août 2020
Et pourquoi pas un Duster cabriolet après tout ?
Résumé
Marque et modèle

Dacia Duster

Voilà une préparation à la fois économique et écologique : au lieu d’envoyer le Dacia Duster accidenté à la casse, Auto K9 (un atelier de préparation roumain) décide de transformer le SUV low cost en cabriolet. Pourquoi ? Et pourquoi pas hein ?

Cuir blanc et finition en bois façon yacht de luxe à l’intérieur, grosses roues et calandre full black à l’extérieur…. Le moins que l’on puisse dire est que ce Duster Summer a eu énormément de chances de ne pas finir à la casse trop tôt… Car le résultat du travail de l’équipe d’Auto K9 est tout simplement splendide !

Je ne pense pas exagérer en affirmant que ce Duster cabriolet a l’air plus premium que le plus premium des SUV cabriolet actuellement en vente sur le marché. Quoi ? Comment ça « y en a plus qu’un seul en vente » ? Ca ne change rien à ma théorie !

Malheureusement, Auto K9 ne semble pas décidé à commercialiser de kit de carrosserie pour transformer n’importe quel Duster en cab’ pour des raisons évidentes de « ça coûterait beaucoup trop cher et personne n’en voudrait ». Sur certains sites je trouve comme info 60 000€ pour arriver au résultat final… Ajoutez à ça le prix d’un Duster neuf et vous obtiendrez un tarif absolument déraisonnable pour un SUV cabriolet low cost. Aussi sexy soit-il, le Dacia Duster Summer restera à tout jamais un prototype d’Auto K9 dont le but est de montrer le savoir faire de la boite en terme de carrosserie… Ce qui veut aussi dire que je vous ai menti dans le premier paragraphe en parlant d’une prépa’ économique…

Ce média roumain a eu le privilège de pouvoir filmer le Dacia Duster Summer d’Auto K9 en exclusivité. Tout comme vous, la langue de Ceaușescu m’est complètement étrangère et du coup, ça se regarde tout aussi bien avec le son coupé…

Source : Auto K9

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.
1 Comments

You must log in to post a comment