Review

Rolls-Royce Wraith : voici l’Overdose de Novitec !

by 5 août 2020
Voici une série limitée (à 8 exemplaires) de particulièrement bon goût : la majestueuse Rolls-Royce Wraith retouchée par Novitec, répondant au doux nom d'Overdose...
Résumé
Tuner

Novitec (Spofec)

Marque et modèle

Rolls-Royce Wraith

Nom de la prépa

Overdose

Moteur

6.6L V12

Carburant

essence

Puissance

727 ch

Couple

986 Nm

Rolls-Royce Wraith Overdose par Novitec

Rares sont les tuners qui arrivent à proposer un bodykit pour Rolls-Royce sans complètement massacrer le modèle… On ne compte plus le nombre de Rolls ou autres Bugatti sauvagement amochées par Mansory, champion incontestable du tuning de mauvais goût. Heureusement qu’il existe des gens comme Novitec, qui sont parfois capables d’envoyer un message d’espoir à tous les amoureux des caisses préparées.

Pas question ici de se la jouer bling-bling, la Wraith Overdose de Novitec enfile une tenue badass plutôt sobre, voire élégante. Le nouveau kit carrosserie se compose essentiellement de nouveaux pare-choc plus agressifs à l’avant comme à l’arrière, de bas de caisse avec une prise d’air (sûrement pour refroidir les freins arrière, n’est-ce pas ?), d’un micro-spoiler en carbone et de nouvelles jantes en 22″.

Sous l’énorme capot de la Wraith on retrouve le 6.6L V12 que le tuner a possé ici à plus de 700 ch et presque 1000 Nm. Si Novitec n’a pas communiqué sur les nouvelles performances de l’Overdose, on peut aisément imaginer un 0 à 100 km/h réalisé aux alentours des 4 sec (contre 4.6 sec d’origine). Et puisqu’on en est à imaginer des choses, le son du nouvel échappement à clapets actifs doit être absolument fabuleux !

Plus de photos de la Rolls-Royce Wraith Overdose de Novitec

Source : Novitec Group

L'avis de l'équipe Hoonited
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
Rate Here
Couleur
9.0
Extérieur
10
Jantes
9.0
Performances
9.0
Assumerais-je de rouler avec ça ?
7.0
8.8
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
You have rated this
About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment