Retour vers le Futur en DeLorean Lego : un passé bien présent !Environ 3 minutes de lecture

by Novichok20 avril 2022

Lego présente sa nouvelle version de la DeLorean, la DMC-12 qu’on retrouve dans la trilogie des films Retour vers le Futur.

La DeLorean DMC-12

Traditionnellement, le premier chapitre d’un article sur les Lego concerne l’histoire et les caractéristiques techniques de la voiture en question. Je pourrais donc vous parler de la DMC-12 avec son minuscule V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) de 130 ch et des 10 secondes pour atteindre les 100 km/h. Je pourrais aussi vous parler de la catastrophe industrielle engendrée par son créateur, John DeLorean ; Vice-Président de General Motors démissionnaire pour réaliser son rêve de constructeur automobile. Je pourrais mais Nicolas Laperruque le fait déjà bien et très bien dans son papier accessible en cliquant ici.

Retour vers le futur en Lego

En 2013, Lego sortait déjà un set Retour vers le Futur au style plutôt grossier qu’on peut trouver sur des sites revendeurs à hauteur de 300 €.  

Au 1er avril 2022 (non, ce n’est pas une blague), Lego sort une nouvelle version, plus travaillée, plus fine et plus déclinable de la DeLorean DMC-12. En effet, les variantes seront au nombre de 3, comme la série de films. On retrouvera donc les portes papillons qui s’ouvrent, les roues repliables pour voler, un convecteur temporel illuminé, un tableau de bord avec les dates spécifiques et la fameuse plaque d’immatriculation « California Outatime ». Des figurines, particulièrement stylées, de Doc et Marty complètent la voiture sans oublier l’hoverboard si futuriste à l’époque.

Brick To The Future

Pour promouvoir son nouveau jouet, Lego s’associe avec Universal et Amblin Entertainment en réalisant ce court-métrage d’animation « Brick to the Future » extrêmement sympathique et nostalgique.

La DeLorean DMC-12 en Lego mesure 35 cm de long, 19 cm de large et 12 cm de haut. Elle peut se modifier dans 3 versions différentes en référence aux 3 films pour chacune :

  • Avec le paratonnerre et un caisson de plutonium afin d’avoir la puissance nécessaire pour remonter le temps.
  • Avec Mr Fusion, un réacteur permettant l’hover-conversion ainsi que les roues repliées pour voler.
  • L’ajout d’un circuit imprimé sur le capot et des pneus rouges à flanc blanc.

Le set Lego Retour vers le Futur

Le set se compose de 1 872 pièces et s’achète au prix de 170 €. Encore faut-il pouvoir le faire. En effet, à ce jour, la Delorean DMC-12 Lego est en rupture de stock. Si seulement l’originale avait connu le même succès…

Toutes les photos de la DeLorean DMC-12 en Lego

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !