Lego : l’incroyable set Ghostbusters Ecto-1 bientôt disponible !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov5 novembre 2020
"When you're standing in the dark and you struggle to find the light, when you just try to find your way but you just can't find the time I'll come for you.You know that I'll save you! Who you gonna call?"

Mais quelle merveilleuse nouvelle pour tous les fans de LEGO et des films SOS Fantômes (Ghostbusters) ! La marque danoise vient d’annoncer le retour du set Ghostbusters ECTO-1 le 15 novembre prochain. Celui-ci est évidemment composé de la fameuse Cadillac Miller-Meteor de 1959 équipée de toute une panoplie d’accessoires fonctionnels de chasseur de fantômes… Allons voir de plus près ce nouveau set Creator Expert.

Et même si LEGO ne mentionne pas précisément Creator Expert sur son site, le nom du fichier vidéo (qui n’a pas de son ou c’est un bug de mon ordi ?) hébergé me met la puce à l’oreille : 10274_CREATOR_EXPERT_2HY20_LifestyleVideo_16.9.mp4

Mise à jour le 19/11/2020 :

Le set est catégorisé en Technic sur le site Lego en français, mon enquête sur le nom des fichiers semble être un échec total.

Le break de SOS Fantômes hyper détaillé

Le célèbre break de l’équipe de Bill Murray, la Cadillac Miller-Meteor de 1959, est extrêmement bien fait en version LEGO ! Il embarque, comme dans les films, un tas de gadgets pour lutter contre la menace surnaturelle : le piège à fantômes sur roues, le « proton pack », le siège rétractable et la sirène fonctionnelle !

La voiture est composée de 2352 pièces et mesure 47 cm de long, 22.5 cm de haut et 16.5 cm de large. Autant vous dire que ce nouveau set LEGO Ghostbusters Ecto-1 est gigantesque !

Le capot, le hayon et les portières s’ouvrent. La direction est fonctionnelle soit via le volant directement, soit via une molette à tourner située sur le toit de la voiture (comme c’est souvent le cas sur les LEGO Technic). L’emblématique sirène de l’auto est également censée être fonctionnelle mais impossible d’activer le son de la vidéo de présentation. Mystère et boule de gomme.

Dispo pile pour Noël

Affiché à un prix de 199,99 € sur le store français, la date de commercialisation de ce nouveau LEGO est prévue pour le 15 novembre 2020 (plus que 10 dodos !)

Je ne sais pas vous mais ma liste de Noël vient juste de s’agrandir. Cher papa Noël, si tu me lis, s’il te plaît ne fais le con !

Source : Lego

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.
3 Comments

You must log in to post a comment