Nouvelle Mercedes-AMG SL : voici le premier aperçu de son intérieur !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov15 juillet 2021

Mercedes-AMG nous en dit enfin plus de sa future génération de SL en dévoilant ces premières images et infos.

Mercedes-AMG SL : un intérieur luxueux

Comme on peut le constater sur ces images, récemment publiées par la marque, l’habitacle de la nouvelle SL est absolument splendide ! D’après Mercedes, cet intérieur « allie les plus hauts niveaux de confort et de qualité à une bonne dose de sportivité ».

On y trouve notamment une gigantesque console centrale avec un écran tactile inclinable de 11,9 pouces au format portrait. Le combiné d’instruments est matérialisé par un écran LCD haute résolution de 12,3 pouces. L’éclairage d’ambiance, si cher aux Mercedes modernes, est toujours de la partie et propose 64 couleurs différentes. Petit détail sympa : les buses d’aération en forme de turbine du plus bel effet. Elles sont éclairées, bien évidemment.

Les sièges sont massifs et semblent avoir un maintient latéral typé « sport ». Ils sont chauffants et ventilés mais pas massants, dommage ! Leurs multiples réglages s’effectuent diirectement sur les portières, exactement comme dans une Classe S.

Configuration 2+2

La SL est en quelque sorte une Classe S décapotable. Des dimentions aux superbes finitions très haut de gamme, en passant par l’équipement hyper hi tech : tout nous rappelle ici la grande berline luxueuse de Mercedes. Et tout comme l’actuelle Classe S (dont l’essai est en cours de rédaction), la SL est prévue pour transporter 4 personnes à son bord. Ou plus précisément, 2 adultes à l’avant et 2 enfants à l’arrière. Mercedes est clair sur la configuration 2+2 de sa future SL et n’essaie pas de survendre l’espace disponible. « Les sièges arrière augmentent l’aptitude à l’usage quotidien et offrent de l’espace pour des personnes mesurant jusqu’à 1,50 mètre » d’après le communiqué de presse.

Il ne reste plus qu’à découvrir les tarifs de cette nouvelle SL et les motorisations qu’elle proposera. Tout ce que l’on peut d’ores et déjà supposer, c’est qu’elle sera chère mais puissante. Avouez, vous ne vous attendiez pas à autant de pertinence en fin d’article !

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.