Mercedes-Maybach Classe S : cette option lumineuse pour ne jamais passer inaperçu

by vityok25 novembre 2020
Voici la plus chic, la plus luxueuse, la plus technologique et la plus lumineuse des Classe S.
La news

Si les éclairages d’ambiance multicolores sont présents dans les habitacles de nos voitures depuis un bon nombre d’années déjà, Mercedes-Maybach a décidé de ne pas se limiter aux simples bandeaux lumineux à l’intérieur de sa nouvelle Classe S.

La Maybach envoie du lumen ! En tout cas, c’est ce que laisse sous entendre cette série de clichés publiés sur la page Facebook officielle Mercedes-Benz. Les 253 LED qui composent cet éclairage d’ambiance optionnel sont puissants et peuvent se commander à souhait : l’intensité, la taille et la position du spot lumineux. Un mode « Welcome » permet de programmer une mise en scène lumineuse personnalisée pour accueillir les passagers à l’arrière.

Selon la marque, cet éclairage d’ambiance « offre en outre un large spectre de réglage, de l’éclairage de travail très précis à la lumière relaxante d’un salon VIP ». Bien voir ou être sûr de bien être vu ? Je pense que la question est vite répondue. Personnellement, je suis convaincu que les ingénieurs de chez Mercedes ont un peu trop regardé Fast and Furious…

Quelques mots sur la limousine :

La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S mesure 5,47m de long, c’est 18 cm de plus que la Classe S « classique ». Sa largeur est de 1,92m pour une hauteur de 1,51m. Esprit « limousine » oblige, tout l’espace gagné est avant tout destiné aux passagers arrière car c’est là que voyageront les occupants les plus importants… Les sièges arrière peuvent maintenant s’allonger complètement et disposent de tout un tas d’options indispensables à la clientèle Maybach. Comme le chauffage de nuque et d’épaules ou le massage du repose-mollets…

Sous le capot de la Mercedes-Maybach Classe S, on ne trouvera en France que le V8 (S 580) de 510 chevaux associé à la boite automatique 9G-Tronic.

L’éclairage d’ambiance de la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S en photos :

Plus de photos de la limousine :

Source : Mercedes-Benz

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment