Et pourquoi pas un Mercedes Classe G pour partir à l’aventure ?

by vityok3 décembre 2020
Ce Mercedes Classe G est le camping-car parfait pour partir en balade hors des sentiers battus.
La news

Orange Work est un préparateur allemand spécialisé dans la création de camping-cars « de luxe », parés pour les expéditions les plus extrêmes. Parmi leurs véhicules les plus spectaculaires, on y trouve des Unimog, Bremach et autres monstrueux MAN Kat 1 transformés en maisons roulantes capables de rouler partout. Mais une création m’a particulièrement tapé dans l’œil : le Mercedes Classe G métamorphosé en camping-car flashy et haut sur pattes.

L’extérieur

La base est un Classe G diesel de 2007 avec une cabine de camping-car greffée à l’arrière. Cette petite maison mesure à elle seule 2,70m en longueur, 1,95m en largeur et 1,92 en hauteur. Cela rallonge le 4×4 d’origine de plus d’un mètre. Les dimensions finales sont de 5,70m de long (contre 4,66m d’origine), 2m de large (1,76m d’origine) et 2,90m de haut (1,93m d’origine). L’empattement, quant à lui, a pris près de 60cm en plus et dépasse maintenant la taille d’une kei-car : 3,42m pour la version camping-car vs. 2,85m pour le Classe G standard.

La transmission intégrale est évidemment de la partie, tout comme le blocage de différentiel. Les nouveaux amortisseurs Öhlins sont réglables et permettent une garde au sol d’environ 45cm. Pratique pour franchir à peu près tous les obstacles possibles et imaginables ! Le nouveau pare-chocs avant intègre tout de même un treuil en cas de grosse galère de franchissement.

Rien à signaler de nouveau sous le capot en revanche. Notre camping-car de l’extrême embarque le 3.0L V6 diesel du Classe G 320 CDI classique développant toujours 224 ch et 540 Nm de couple associé à une boîte auto à 7 rapports. Notons qu’un réservoir supplémentaire de 100L a été installé en plus de l’original de 96L, ça en dit long sur la consommation de ce beau bébé de 3,6t !

L’intérieur

Voilà une belle pièce de presque 6m2 hyper bien aménagée ! La liste des équipements de l’habitacle est très longue et on ne va pas s’amuser à détailler chaque placard de rangement.

Le mini studio dispose d’une cuisine plutôt bien équipée avec une gazinière, un frigidaire et une multitude de meubles de rangement. La « salle à manger » (ou plutôt le coin à manger) se tranforme en couchage (1,90m x 1,34m) comme sur la plupart des véhicules du genre.

Il y a également une salle d’eau avec une mini douche et un WC à l’intérieur, les deux fonctionnant grâce à un réservoir d’eau de 100L. Un ballon d’eau chaude de 6L fait aussi partie de l’installation sanitaire, tout comme le réservoir d’évacuation. Une espèce de micro fosse septique de 60L intégrée au Classe G, n’est-ce pas ça le vrai luxe ?

Source : Orange Work

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.
1 Comments

You must log in to post a comment