Lego Technic : vous pouvez transformer votre Bugatti Chiron en Audi R8 Spyder !

by vityok19 avril 2021
Efficaces et pas chers, les modèles alternatifs sont un excellent moyen de vous occuper sans vous ruiner.

Si vous n’êtes pas familier avec le principe des MOC, je vous invite à lire mon papier d’introduction à ce sujet. Le modèle alternatif du jour, comme c’est indiqué dans le titre de l’article : une Audi R8 Spyder à partir du set Lego Technic Bugatti Chiron (42083).

Aussi technique qu’un vrai Technic

Comme c’est souvent le cas avec les sets alternatifs que l’on trouve sur Rebrickable, un énorme boulot est fait sur ce « modèle B » en terme de fonctionnalités. Notre Audi R8 Spyder possède un V10 fonctionnel, une boite de vitesses séquentielle à 4 rapports, deux roues motrices (propulsion) ainsi qu’une direction fonctionnelle (soit via le volant, soit via un bidule en forme de machin placé au milieu du coffre avant, près du pare-brise).

Les portières, le coffre (situé à l’avant) et le capot (à l’arrière) s’ouvrent. Le créateur du MOC a même intégré la capote rétractable au modèle.

En tout, ce sont 2701 pièces qui sont utilisées pour la construction du cabriolet, contre 3599 de la Bugatti Chiron d’origine. Le modèle B mesure 71 cm de long, 35 cm de large et 18 cm de haut pour un poids total de 2 293 g.

Belle de loin mais loin d’être belle

Parlons esthétique maintenant. Si en 3/4 avant et arrière cette R8 cab’ est plutôt une réussite, avec notamment les feux que je trouve assez bien faits, de profil c’est une catastrophe sans nom ! En décapoté ça va encore plus ou moins, on devine vaguement les formes de la supercar. Mais avec la capote fermée en revanche, ça ne ressemble plus à rien. Enfin si, ça ressemble à un mixe entre une Toyota MR2 et une bagnole de GTA V. Bref, ça ressemble à tout sauf à une R8 Spyder.

Mais c’est beaucoup moins cher qu’un vrai Lego Technic alors forcément ce n’est pas exactement parfait. Pour un peu plus de 10 balles, vous vous offrez l’occasion de démonter votre Bugatti Chiron qui prend la poussière sur l’étagère du salon depuis des mois pour remonter un autre gros jouet à la place. De quoi vous occuper pendant de longues soirées de confinement !

Si vous êtes intéressé par ce modèle alternatif à votre Bugatti Chiron (42083) en Lego Technic, rendez-vous sur Rebrickable pour vous procurer le pdf de montage.

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.