Hurácan Sterrato, une Lamborghini pour réaliser des pâtés de sableEnviron 2 minutes de lecture

by Novichok9 décembre 2022

À Miami, Lamborghini présente sa nouvelle déclinaison de l’Hurácan : la Sterrato. Une version pour aller dans les chemins en terre.

Lamborghini Hurácan Sterrato

C’est la mode, après Porsche et sa 911 Dakar, c’est au tour de Lamborghini de dévoiler sa version tout-terrain d’une sportive habituée aux circuits et surtout aux parkings des clubs professionnels de football. Il s’agit donc de l’Hurácan Sterrato qu’on peut traduire par chemins de terre ou hors-piste. Ça tombe bien puisque c’est le projet.

La garde au sol et le reste

Finalement, pour donner un style baroudeur à une supercar, rien de plus facile que de remonter la garde au sol de 4,4 cm puis le tour est joué. À cela s’ajoute des voies élargies de 3 cm à l’avant et de 3,4 cm à l’arrière ce qui fait apparaître un côté renforcé. Pour bien voir les rochers, la marque italienne a ajouté deux phares à LED sur le capot (et non sur le toit comme de nombreux 4×4) et si cela ne suffit pas à les éviter, la protection en aluminium sur la carrosserie devrait limiter les dégâts. Enfin, des pneus spécifique Bridgestone Dueler AT002 de 19 pouces complètent les modifications pour parcourir 80 km à 80 km/h avant de crever totalement.

Les performances de la Lamborghini Hurácan Sterrato

La Sterrato conserve la mécanique de l’Hurácan avec un V10 de 5,2 l et 610 ch. La vitesse maximale se voit limiter à 260 km/h mais le couple reste à 565 Nm. Coté transmission, elle s’avère bien évidemment intégrale avec un différentiel arrière mécanique. Coté habitacle, on trouvera de l’Alcantara avec aussi un inclinomètre, une boussole et un indicateur d’angle de braquage.

Les couleurs et le prix

Grâce aux 350 couleurs disponibles, vous devriez trouver votre bonheur parmi les 1 499 exemplaires produits ! Restera à trouver les 262 000 €.

Toutes les photos de la Lamborghini Hurácan Sterrato

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !