Hoonited Yolo Festival : du paintball au parking de supermarché !
Ce Hoonited Yolo Festival n’avait aucun Sens car il ne se déroulait ni dans l’Yonne, ni dans les Yvelines et pourtant, le succès a été réel ; d’après l’institut doigt mouillé et surtout doigt glacé car on a connu des meilleurs temps pour se rassembler sur un parking de supermarché.
Hoonited Yolo Festival : pourquoi du paintball à un rassemblement de bagnolards ?
Normalement, un HYF, ce sont des copains de Twitter qui se retrouvent pour parler bagnoles toute la journée. Et aussi pour les essayer en passager lors de baptêmes. Pour autant, on peut se faire plaisir autrement. En courant dans les bois avec des masques et des combinaisons. Oui, je sais, c’est bizarre à la lecture. Dans les faits, ça a été complètement naturel de créer deux équipes pour s’envoyer des billes de peinture à la tronche. Ou dans les mains. Parfois dans le dos. Ou sur l’épaule. Ou ailleurs.
Pour cela, nous avons demandé aux participants de choisir entre papa ou maman papa. D’un côté, l’équipe rouge avec @Vtyok, de l’autre la bleue avec moi-même. Nous étions 7 contre 6. La vie est injuste. Cependant, il me semble que tout le monde a apprécié l’expérience dont c’était une première pour certains et même si ça a fait mal. Après 2h à s’essouffler dans la boue, il était temps de se diriger vers le Burger King.
KFC et parking de supermarché
À la base, nous devions déjeuner ensemble au BK mais face à la foule dans ce fast-food, nous avons dû nous adapter en traversant la rue pour trouver un emploi KFC. Pas une vie facile, un peu comme un conducteur de voiture électrique qui doit changer de borne. D’ailleurs, nous étions plus de 28 % avec ce type de monture, signe évident que les temps changent. Ce qui ne bouge pas, ce sont les capacités de chacun pour discuter au sujet de leur auto. Dont voici la liste :
- Anthony en série 3,
- Hatem en Clio RS Gordini / Kadjar,
- Julien en Skylark,
- Anas en Model 3,
- Loïc EQC,
- Clément en i20,
- Boris en Z3,
- Nicolas en Model Y (de société),
- Julien en Civic Type R,
- Stéphane en 206,
- Denis en Focus break,
- Sylvain en 280zx,
- Guillaume en Z4 M,
- Nicolas en S2000,
- Arnaud en MX-5,
- Olivier en Série 3,
- Guillaume en Arteon Shooting Break,
- Gaël en Passat SW GTE,
- @LeStagiaire en Model Y Performance,
- @Vtyok en MG4 X-Power,
- @Novichok en Solterra.
Au vu de la foule, le parking de taille moyenne repéré en lisière de forêt seine-et-marnaise n’allait pas suffire pour accueillir tous les bolides. Dès lors, perdu pour perdu, kékés pour kékés, autant se rassembler sur un parking de supermarché ! En ce dimanche 4 février 2024, nous avions largement l’espace adapté pour nous étaler sans déranger personne.
Les baptêmes/discussions entre habitués et nouveaux pour ce Hoonited Yolo Festival
À partir de ce moment, je devenais responsable d’un grand speed dating pour amateurs de belles mécaniques ou pour découvreurs d’automobiles électriques. Du choix pour chacun entre les L6 allemands/japonais ou le V6 américain sans parler des SUV ou des roadsters.
Par ma part, deux coups de cœur : le premier pour une S2000 néo-rétro tuning de qualitay et le second pour une E46 330ci. Un roadster sans trop de bruit d’air avec un VTEC jusqu’à 9 000 tours/min et une berline coupée confortable et coupleuse, voilà de quoi me satisfaire. Je n’ai pas eu les retours de tous mais j’ai bien vu que se faire envoyer en enfer par la Model Y Performance ou la MG4 X-Power pouvait rendre malade. Forcément, avec des 0 à 100 km/h en 3,7 et 3,8 secondes (la Francilienne a été mise à contribution), ça bouleverse l’estomac. Surtout après un léger repas.
Rien ne vaut que de soulever des capots pour se remettre de ses émotions. Ou de réaliser des séances photos avec @LeStagiaire. On regrettera toutefois la météo avec une ciel plus gris que jamais et une lumière inexistante. D’ailleurs, en parlant de light, aucune Lotus pour cette fois. Et aucune panne non plus malgré la présence de @NicolasMaubois. Comme quoi, ce Hoonited Yolo Festival était vraiment particulier.