Offrez-vous la superbe Ford Gran Torino de Starsky et Hutch en Lego !Environ 2 minutes de lecture

by Le Patron24 mai 2022

Pour les raisons évidentes de flemme, je vais partir du principe que tout le monde connaît Starsky et Hutch pour me concentrer sur la présentation de leur voiture, une Ford Gran Torino de 1975, en version Lego. Comme souvent sur Hoonited, il ne s’agit pas d’un modèle officiel de la marque danoise mais d’une création originale à partir de briques officielles. Allons voir ça en détail !

Faux Lego Technic avec de vraies pièces

J’ai déniché ce modèle sur le site buildamoc.com, qui assure que l’ensemble des pièces des jouets vendus sont des pièces officielles de la marque Lego. Certaines vieilles briques peuvent être reconditionnées mais toujours avec une appellation d’origine Lego contrôlée.

La non muscle car de la série télévisée est donc composée de 2051 vraies pièces et, une fois assemblée, mesure 43,1 cm de long, 16,8 cm de large et 12,5 cm de haut (avec le gyrophare). A titre de comparaison, c’est quelques centimètres plus grand que la Dodge Charger de Dom en version Technic officielle.

Les portes, le capot et le coffre de la Gran Torino s’ouvrent alors que les sièges avant basculent. La direction est fonctionnelle et peut se commander soit via le volant directement, soit en tournant l’un des pots d’échappement, original. Les roues arrière sont motrices et entrainent un mécanisme peu technique sous le capot, donnant une vague impression d’animation. Et pour finir avec la « fiche technique » du modèle, les suspensions sont fonctionnelles.

Outre les mécanismes embarqués, on notera surtout l’excellent travail de réalisme fait par un certain Loïc Bernier (l’auteur du MOC). La caisse est absolument parfaite, les proportions du modèle original sont respectées et tous les détails relatifs à la version Starsky et Hutch sont présents : gyrophare, pare-chocs, déco létérale…

Mais toute cette beauté a un prix : précisément 369€. Et je ne mets pas le lien vers la page où vous pouvez commander le modèle car Google est un peu con et pourrait considérer ça comme du contenu sponsorisé déguisé, ce qui n’est absolument pas le cas.

About The Author
Le Patron
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.