Un BMW Z4 coupé M pour voyager en mode safariEnviron 2 minutes de lecture

by Novichok5 août 2021

Chez Hoonited, on connaît bien le BMW Z4 coupé M de 343 ch. On connaît aussi les transformations pour barouder. Dès lors, il suffisait de demander un mix des deux pour donner le Z4 safari.

Bring A Trailer pour le trouver

Bring A Trailer qu’on peut légalement traduire par « apporte une remorque » en dit beaucoup sur la promesse du site. C’est l’idée de vendre des véhicules aux enchères sans forcément qu’ils soient roulants ou homologués. Une sorte de pire coin haut de gamme.

Le BMW Z4 est donc modifié pour les « longs voyages » car c’est la signification de « safari » en swahili, une langue officielle dans plusieurs pays d’Afrique de l’est. Fin de la page culture et commençons par ce qui ne change pas : le moteur, la boîte, la transmission et l’intérieur du coupé.

Les modifications du BMW Z4 safari

Pour ce qui change, la liste est longue ! Les mutations esthétiques comprennent la modification des ailes et des pare-chocs ; l’ajout de feux tout-terrain Baja Design, d’une barre lumineuse à LED de 40 pouces, d’une galerie de toit et d’une plaque de protection. L’ensemble s’agrémente d’une peinture noire satinée et d’un tout petit spoiler arrière en fibre carbone. De quoi voir et être vu.

Pour le côté technique, nous avons une configuration de suspension Ground Control et des roues Black Rhino de 17 pouces avec des pneus tout-terrain Toyo Open Country A/T aux dimensions 235/65. La taille idéale pour passer dans tous les chemins et surtout en sortir.

Le bouquet final de cette préparation est l’emplacement pour deux roues de secours. Celles-ci sont exposées comme sur des 4×4 mais ici, c’est directement dans le hayon de la carrosserie.

Le prix de ce Z4 safari

En conclusion et pour récupérer ce Z4 safari, il faudra traverser l’Atlantique et payer 30 000 $. Finalement, un prix cohérent pour ce projet. Pour autant, pas sûr de croiser des girafes et autres hippopotames du côté de Richmond, en Virginie, aux Etats-Unis.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !