Double record lors de ce dernier Hoonited Yonne Festival de l’année 2025 avec le nombre de participants et surtout de nourriture apportée par chacun. De là à se demander si on organise un rassemblement de bagnolards ou un Hoonited Yonne Food ?

Hoonited Yonne Festival : encore de la pluie
Si vous pensiez lire un article sur des voitures étonnantes ou puissantes, vous n’êtes pas plus au bon endroit. Comme tout fout le camp et qu’il n’y a plus de saison, je vais encore vous parler de la météo bourguignonne. À mon arrivée, c’est un crachin automnal. David avait sorti le short, sûrement parce que son optimisme domine. Ou juste parce qu’il met toujours des shorts, qu’importe le temps. Finalement dans la journée, quelques éclaircies et majoritairement de la pluie.



On se réfugie dans sa Lexus pour découvrir des sièges confortables et surtout un comportement surprenant pour une berline, genre typée propulsion. Je vous le donne en mille, Émile, c’est une propulsion. Son propriétaire alsacien me rappelle que la IS 300h voulait concurrencer les Allemandes. Pour y arriver, encore faut-il ne pas proposer de CVT. J’espère que vous avez apprécié cette partie car on ne reparlera plus automobile avant la fin d’après-midi. Surtout quand Nils vient toujours en 2008 et pire, quand Romain, primo-participant, se pointe avec le nouveau 3008. Plus aucun respect.


Record de participants, de tables, de chaises et de sushis
En juillet 2022, nous avions « déjeuné » au Burger King de Sens. Dès 2023, les chips, le fromage, les gâteaux et les bonbons se sont imposés naturellement. Les coffres ne pouvaient plus accueillir décemment toute cette victuaille. Grâce à Quentin, nous avons pris goût au confort d’une table et même de tabourets. J’avais passé comme consigne (à certains) de venir avec des chaises car plus on se voit, moins on rajeunit. Heureusement que Romain a sorti 3 chaises de jardin de son gros SUV Peugeot gris moche (quintuple pléonasme) car il pourra de ce fait prétendre à une prochaine invitation. Toutefois, personne ne pourra égaler la surprise d’Arnaud avec ses plateaux de makis. Je n’en croyais pas mes yeux en le regardant déballer les différents plats. La veille, il avait passé commande auprès de son beau-papa qui exerce la profession de chef sushis. Frais et excellents, j’aime cet embourgeoisement.






Il est temps de vous lister les présents à ce Hoonited Yonne Festival du dimanche 14 septembre 2025 :
- David en IS 300h,
- Nils en 2008,
- Quentin en Dolphin,
- Olivier en Série 3,
- Victor en
GT-R Nismo300ZXCeed SW, - Romain en 3008,
- Clément en Boxster,
- Viacheslav et Svitlana en Octavia,
- Julien en 306 Break,
- Anas en Model 3,
- Romain et Stéphanie en C63 S break,
- Stéphane en 206,
- Arnaud et Adrien en Série 5,
- Valentin en 159 SW,
- Loïc en Cooper S Cabriolet,
- Ashley en Mégane,
- Gaël en Passat SW,
- Arnaud en MX-5,
- @LeStagiaire en
merguezCLK Cabriolet, - Alexia en Clio,
- Novichok en Civic.



Loups-garous ou baptêmes ?
N’ayant ni le volant d’une GT-R Nismo ni celui d’une 300ZX, le patron a décidé de jouer au moniteur de colo en lançant une partie de loups-garous. Ce jeu consiste à buter des villageois durant la nuit puis à éliminer les tueurs présumés durant le jour. Le rapport avec Hoonited ? Aucun. Sauf l’envie de rigoler ensemble.

Le plus grand amusement s’est déroulé devant le CLK cabriolet appartenant à l’oncle de @LeStagiaire. Une merguez comme on n’en avait jamais vu à un HYF. La foule s’est précipitée devant cette vraie fausse CLK 55 AMG afin de lister toutes les incohérences esthétiques. Un import américain avec une dénomination de CLK 550 outre-Atlantique et CLK 500 pour le vieux continent. On imagine l’énorme V8 5,5 litres pour cruiser gentiment. Sauf que dès la mise en route, on s’étonne de la sonorité. Puis à l’accélération, on comprend que la boîte automatique à 7 rapports concurrence les CVT avec encore plus de débilité. La caisse se traîne et ne propose nullement d’agrément en compensation. Par contre, cette Mercedes cabriolet protège bien des bruits d’air.

En parlant de bruit, entre la 159 et la C63 S ; les amateurs de boucan ont apprécié ces chants. Et encore plus de faire des tours dedans. Comme avec la Porsche du pauvre. C’est moche mais ça marche toujours un Boxster avec le flat6. Même ma Civic hybride a impressionné par le faux son amplifié du moteur mais surtout par son freinage de GT3 RS, comme s’est exclamé Adrien en passager. Si je digresse avec d’autres sujets, je n’oublie pas tout de même l’intérêt principal de ces réunions dominicales : le partage. Et aussi dessiner des zizis sur les carrosseries.



Toutes les photos du Hoonited Yonne Festival




































