Une Porsche 911 Turbo S hommage au pilote Pedro RodriguezEnviron 2 minutes de lecture

by Novichok1 août 2021

Porsche signe un modèle unique de 911 Turbo S en l’honneur du pilote mexicain Pedro Rodriguez décédé en 1971 lors d’une course en Allemagne.

Pedro Rodriguez a gagné 8 victoires en endurance avec Porsche au volant de la célèbre 917 K et sa fameuse livrée Gulf.

La 911 Turbo S aux couleurs de Gulf

En 2021, la marque de Stuttgart propose une revisite avec cette 911 992 Turbo S de 650 ch aux couleurs de Gulf : bleu et orange. Le numéro 2 sur les portières rappelle la 917 K de Rodriguez quand il remporta les 24 Heures de Daytona en 1971. Toutes ses autres victoires sont inscrites sur l’aileron.

Pour les montants centraux et les seuils de portes : la 917 est dessinée aux couleurs du drapeau mexicain (vert, blanc et rouge pour les moins vexillologues de nos lecteurs) ainsi que la signature du pilote décédé. Des jantes noires brillantes complètent l’ensemble.

Si l’extérieur correspond à une voiture de circuit, l’intérieur est plus sobre et plus subtil. C’est une réussite avec une sellerie en cuir bleu foncé accessoirisée de superbes surpiqûres oranges. La silhouette de la 917 et la signature du pilote sont aussi présents dans tout l’habitacle.

Les performances restent inchangées : 2,7 secondes pour le 0 à 100 km/h, 800 Nm de couple et 330 km/h de vitesse max. Il sera difficile de l’admirer autrement qu’à l’arrêt.

Si vous souhaitez l’acquérir cette année, c’est possible ! Lors d’une vente aux enchères pour des organisations caritatives.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !