Le Toyota Land Cruiser FJ40 a maintenant une magnifique version Lego !

by vityok22 mars 2021
Le légendaire Toyota Land Cruiser FJ40 est maintenant disponible en Lego non-officiel de plus de 2000 pièces et vous pouvez même opter pour une version radiocommandée !
La news

2101 pièces, voilà ce qui vous attend dans la boîte de ce set Lego non-officiel avec la licence officielle Toyota. Ce Land Cruiser FJ40 est particulièrement bien fait et peut se commander avec un kit RC ! Quatre versions différentes de la carrosserie sont proposées au choix : décapotable, décapotable avec un arceau-cage, fermé ou fermé avec la galerie de toit.

Une fois monté, le 4×4 japonais mesure 43,6 cm de long, 18,7 cm de large et 21,8 cm de haut. Soit à peu de choses près la même taille qu’un Land Rover Defender en Lego officiel (42 x 20 x 22 cm).

Esprit rallye raid oblige, le FJ40 embarque un tas d’équippements off-road assez réalistes, comme le treuil, le snorckel ou encore la galerie de toit avec les feux longue portée.

Le capot et les portières s’ouvrent et tous les sièges peuvent se rabattre. La direction est active et peut se commander à l’aide d’un moteur, si vous avez opté pour le kit radiocommandé. Le moteur 6 cylindres est « fonctionnel » avec les pistons mobiles.

En résumé, ce Toyota Land Cruiser est un très joli set qui a l’air d’être au moins aussi bien fait que le Lego Technic officiel. Son prix varie entre 150 et 200 euros selon la version choisie (le système RC ajoute une cinquantaine d’euros à la facture).

Si ce Toy en briques vous intéresse, vous pouvez l’acheter sur The Block Zone en cliquand ici. (Inutile de préciser que cet article n’est sponsorisé que par ma passion pour les Lego, rien d’autre !)

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.