Prior Design présente un kit carrosserie très musclé pour la BMW Série 3 e30 !

by vityok22 décembre 2020
Après l'Audi Coupé des années 1980, le Dacia Duster, le Hyundai Kona et autres BMW i8, Prior Design présente un kit carrosserie très musclé pour la BMW Série 3 e30 !
La news

C’est officiel : plus rien n’arrête le tuner allemand Prior Design ! Après nous avoir fait rêver avec leur Dacia Duster de course (qui sera finalement produit en 2021 !)… Après nous avoir gâtés avec le Duster 4×4 de l’extrême. Après nous avoir surpris avec l’Audi Coupé des années 1980… Le préparateur récidive et dévoile aujourd’hui une version très énervée de la BMW Série 3 e30. Virtuellement, pour l’instant…

Comme d’habitude, je ne parle pas un mot d’allemand et ne peux donc rien dire de pertinent sur la vidéo de présentation du kit par Andreas Belzek…

Plus d’images du kit carrosserie pour la BMW Série 3 e30 par Prior Design

Sur les quelques images du kit 3D de la BM, on peut constater une carrosserie très élargie et une garde au sol nettement rabaissée par rapport au modèle d’origine. L’auto a également reçu de nouveaux pare-chocs plus agressifs avec des ailettes (en carbone ?) à l’avant et un gros diffuseur à l’arrière qui fait toute la largeur. Toujours à l’arrière, un joli aileron façon Rocket Bunny fait son apparition et c’est honnêtement très beau !

L’intérieur est sportivement dépuillé avec le traditionnel arceau-cage qui s’étend sur tout l’habitacle. On croit n’appercevoir que des sièges baquets à l’avant de la e30 tunée… Serait-elle dédiée à la piste notre super-e30 ? On dirait bien que oui.

Je ne dispose malheureusement pas d’informations concernant l’éventuel upgrade mécanique proposé avec le kit, ni même les motorisations concernées par la prépa… D’ici un mois on devrait savoir si le concept deviendra un jour réalité ou s’il restera au stade de fichier 3D à tout jamais. Vivement 2021 !

Toutes les images proviennent de cette vidéo Youtube de Prior Design.

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment