Porsche présente enfin la déclinaison GTS sur la nouvelle 911 !Environ 2 minutes de lecture

by Novichok13 juillet 2021

Deux ans après le lancement de la nouvelle 911, la bien nommée 992 ; Porsche annonce l’arrivée des versions GTS (Grand Tourisme Sport) avec cinq modèles.

Plusieurs versions de la GTS

Vous trouverez donc au (prolifique) catalogue :

  • Deux versions « coupé » propulsion ou transmission intégrale,
  • Deux versions « cabriolet » propulsion ou transmission intégrale,
  • Et la plus belle à mes yeux, la Targa, uniquement en transmission intégrale.

Les versions GTS chez Porsche sont des déclinaisons « mauvais garçons » et « bodybuildés » des modèles classiques. Attention, ça reste tout de même présentable ; on peut se rendre chez sa belle-mère le dimanche midi pour y manger le poulet familial sans remarque désobligeante.

Dans le jargon des communicants Porsche, il s’agit de mettre en avant un côté plus affirmé. Dans les faits, cela se traduit par de nombreuses touches noires sur la carrosserie avec une finition satinée ou brillante. Les jantes (empruntées à la 911 Turbo S) sont aussi noires et en alliage léger de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

480 ch pour la 911 GTS

Porsche n’est pas là que pour de la gonflette ; mais aussi pour renforcer la puissance. Le fameux 6 cylindres à plat gagne 30 chevaux supplémentaires par rapport à la Carrera S pour atteindre les 480 ch. Pour la boîte, le choix se fera entre la manuelle à 7 rapports ou à double embrayage PDK à 8 rapports pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Pour arrêter la bête, les freins sont ceux de la 911 Turbo.

Enfin, les 911 GTS bénéficieront d’une signature sonore spécifique grâce au système d’échappement sport et à la suppression de certaines garnitures d’isolation phonique. Une raison de plus pour choisir les versions cheveux au vent. A partir de 144 022 € et 166 342 € pour la Targa. Oui, ça a un prix de jouer au böser bub / mauvais garçon.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !