Nouveau Nissan Z : voici la version de série avec un V6 de plus de 400 chEnviron 3 minutes de lecture

by Victor Diakov18 août 2021

La famille Nissan Z s’agrandit : voici la septième génération du coupé sportif de la marque japonaise qui vient d’être dévoilée. Esthétiquement très proche du concept car Z Proto de 2020, la voiture embarque un moteur 3.0 l V6 biturbo de 405 chevaux.

Z comme Héritage

Née en 1969 avec la Datsun 240Z, la lignée des coupés sportifs Z n’a cessé d’évoluer et de se réinventer à chaque génération. Mention spéciale pour le 300ZX (Z32), une grande GT à l’américaine que j’ai eu la chance d’essayer il y a quelques temps. Après plus de 50 ans de carrière à s’éloigner des lignes originales, le Z renoue avec son passé et rend un très moderne hommage au premier Z et dans une certaine mesure à toutes les générations.

La face avant est inspirée par les 370Z et 350Z, tandis que l’arrière est clairement influencé par le Z32. Mais les proportions générales du modèle font carrément écho au 240Z avec un petit détail qui tue : le retour du premier logo Z, le fameux Z barré.

Sous le capot, Nissan annonce un moteur 3.0 l V6 biturbo développant une puissance de 405 ch et 475 Nm de couple. Bonne nouvelle pour les puristes, le coupé sera disponible avec une boîte mécanique à 6 rapports avec un rev matching. Une nouvelle et optionnelle boîte auto à 9 rapport fait son apparition sur le modèle et disposera évidemment du launch control.

Bientôt chez nous ?

J’espèce sincèrement que Nissan arrivera à trouver une parade pour commercialiser son nouveau Z chez nous mais il y a malheureusement peu de chances pour que cela arrive. Avec la législation européenne actuelle, les voitures sportives tombent comme des mouches et celles qui résistent se font martyriser par les taxes à tout va. L’avenir nous le dira.

Toutes les photos du nouveau Nissan Z

Source : Nissan

La Nissan Z sortira en 2022 en Asie et en Amérique

Y a pas que le jaune dans la vie :

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.