Nouveau Dacia Jogger : mi-break mi-SUVEnviron 2 minutes de lecture

by Victor Diakov3 septembre 2021

Chose promise, chose due : Dacia dévoile aujourd’hui son nouveau véhicule familial pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, le Jogger. A mi-chemin entre un Duster et un Dokker, ce nouveau break adopte un look baroudeur et sera disponible à la commande à partir du mois de novembre 2021.

Pas de diesel au lancement

Le nouveau Dacia Dokker arrivera en concession à partir de février 2022 et les clients auront le choix entre deux motorisations pour commencer : le TCe 110 (essence) ou l’ECO-G 100 (GPL). Toutes les caractéristiques techniques des deux moteurs n’ont pas encore dévoilées mais ça ne devrait pas beaucoup différer du reste de la gamme où il sont déjà présents.

Grosse nouveauté attendue pour 2023 : Dacia annonce l’arrivée d’une version hybride pour pour son nouveau modèle. La technologie E-TECH avec la boîte de vitesses à crabots sans embrayage sera directement empruntée à la maison mère qui en équipe déjà pas mal de ses modèles.

En 5 ou 7 places

Avec ses 4 547 mm de long, 1 784 mm de large et 1 632 mm de haut, le Jogger se positionne légèrement au-dessus du Lodgy et sera proposé en configuration 5 ou 7 places. Le break utilise la plateforme CMF-B, c’est à dire la même que la nouvelle Sandero ou encore la Clio 5, rallongée au maximum.

L’accès à la troisième rangée de sièges se fera en basculant celle du milieu. Le volume du coffre en version 7 places n’est que de 160 l mais ça peut grimper à 565 l en rabattant les sièges 6 et 7, voire 1 819 l en ne laissant que les sièges de devant. La version 5 places, sans la troisième banquette, proposera un gigantesque coffre de 708 l.

Stylé et technologique, le Dacia Jogger

Le nouveau Jogger, tout comme le Duster fraîchement restylé, adopte la nouvelle signature lumineuse en Y du plus bel effet. Le design global est d’ailleurs très inspiré par le baroudeur de la marque, n’en déplaise aux SUV haters. C’est frais, moderne et c’est surtout à des années lumières de paraître low cost.

Le break embarquera une flopée d’aides à la conduite, comme le freinage automatique d’urgence, la détection d’angles morts, la caméra de recul, le régulateur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte. L’habitacle sera très semblable aux Dacia modernes (très bien donc), avec notamment un écran central de 3,5 ou 8 pouces.

Quel prix pour ce nouveau Jogger ? Rien de très concret pour le moment, on sait uniquement que ça ne dépassera pas les 15 000 € pour l’entrée de gamme.

Toutes les photos du Dacia Jogger

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.