Lamborghini Aventador LP780-4 Ultimae : la version d’adieuEnviron 2 minutes de lecture

by Novichok11 juillet 2021

C’est la fin de l’Aventador. Après 10 ans de bons et loyaux services, la supercar s’offre une dernière série limitée : LP780-4 Ultimae.

Une supercar infernale

Pour commencer, toutes les caractéristiques techniques de cette nouvelle Lamborghini Aventador sont (ou presque) dans le nom et pas besoin d’être lecteur de Dante dans sa langue originelle pour la traduction :

  • LP = Longitudinale Posteriore : le moteur est placé dans la longueur et à l’arrière de l’Aventador avec la boîte de vitesses qui vient dans son prolongement.
  • 780 = 780 ch : c’est quand même bien pratique les noms des bagnoles qui indiquent directement la puissance, à l’instar des dernières McLaren.
  • 4 = 4 roues motrices : la sécurité avant tout.
  • Ultimae = ultime : ça sera la dernière.

Cependant, il manque tout de même deux ou trois informations importantes concernant cette Aventador LP780-4 Ultimae. En effet, il s’agit toujours d’un V12 atmosphérique de 6,5 l. Il suffira de 2,8 secondes pour exploser le 0 à 100 km/h. Pour atteindre les 200 km/h, il faudra patienter 8,7 secondes après le départ. La monocoque et la carrosserie sont en fibre de carbone pour un poids à sec de seulement 1 550 kg. Les performances sont à l’image du design si lamborghinien. L’aérodynamisme est l’obsession de ce bolide. C’est sûr qu’il ne faut pas aimer les rondeurs.

Edition limitée pour l’Aventador

La version Coupé sera produite à 350 exemplaires et la Roadster (cabriolet) à 250 unités. Les deux séries seront bien évidemment numérotées.

Pour conclure, Stephan Winkelmann, le chanceux président de la marque italienne, a déclaré : « l’Aventador LP780-4 représente la version finale, la plus pure et la plus intemporelle du V12 atmosphérique de série de Lamborghini ». Le prix n’est pas encore indiqué mais on peut parier sur un bon 400 000 €.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !