Gran Turismo Sport : libérez des livrées Fast and Furious !

by vityok22 novembre 2020
Et si on s'amusait à appliquer les célèbres livrées de la saga Fast an Furious aux mauvaises voitures ? Ce serait fun. Complètement ridicule mais fun !
La news

C’était mieux avant ou c’était mieux sans : on pense ce que l’on veut de la saga Fast and Furious mais on peut difficilement lui enlever son exceptionnel apport dans la pop culture automobile depuis une vingtaine d’années déjà. Entre les voitures pas trop connues chez nous d’un coup devenues de véritables stars et les acteurs disparus que les milliards de fans vénèrent toujours, le moins que l’on puisse dire est que les huit premiers épisodes de Rapide et Furieux furent carrément marquants.

Alors forcément, lorsque Sony inroduit son septième opus de Gran Turismo avec un éditeur de livrées vachement poussé, la communauté de fans se rue dessus pour recréer sa livrée d’hommage !

On trouve absolument de tout sur le site de Gran Turismo : beaucoup de déchets, énormément de doublons mais aussi pas mal de pépites. Voici le fruit d’une exceptionnelle enquête de 5 heures, menée entre console, bière et confinement.

PS : toutes ces livrées sont libres d’utilisation. Vous aussi vous pouvez avoir n’importe quelle voiture de Fast and Furious dans Gran Turismo Sport, enfin presque…

La livrée de la Toyota Supra Mk4 de Brian

Serait-ce la Toyota Supra Mk4 la plus célèbre du monde ? Aucune statistique ne permet d’affirmer que c’est faux alors partons du principe que c’est vrai. En tout cas, l’une des premières caisses de Brian O’Conner est toujours dans le top 10 des livrées les plus populaires de Gran Turismo Sport…

La livrée de la Nissan Skyline R33 jaune « Pizza Boy »

Cette Nissan Skyline GT-R R33 jaune, on ne la voit que très peu dans le premier film Fast and Furious mais ça n’a pas empêché la communauté d’imaginer d’autres générations de la GT-R dans ce rôle secondaire…

La livrée de la Volkswagen Jetta de Jessy

Ah, Jessy et sa Jetta… Aussi célèbre soit-elle, cette Volkswagen est absente de Gran Turismo Sport alors il faudra se contenter des contre-façons plus ou moins réussies…

La livrée de la Honda S2000 rose de Suki

La Honda S2000 de Suki est sans aucun doute la voiture la plus moche flashy de toute la saga Fast and Furious. Alors forcément, ça a pas mal inspiré les fans.

La livrée de la Mitsubishi Eclipse verte de Brian

Tout comme pour la Jetta de Jessy, pas de Mitsubishi Eclipse au catalogue de Gran Turismo Sport. Il faudra se contenter des répliques plus ou moins pertinentes.

La livrée du Volkswagen Touran « Hulk » de Tokyo Drift

Avouez, vous aviez totalement oublié qu’un Volkswagen Touran de 2005 avait participé à l’énorme casting automobile de troisième épisode Fast and Furious, Tokyo Drift ? Evidemment, pas de monospace disponible dans le jeu, il faudra faire sans.

La livrée de la Mazda RX-7 rougede Dominic

L’une des rares voitures non-américaines de Dominic Toretto, la Mazda RX-7 rouge n’a pas beaucoup inspiré la communauté…

Les livrées bonus

Que serait un sujet sur Fast and Furious sans la parenthèse Paul Walker ? Sans la parenthèse « Hommage à Paul Walker » même. Entre les stickers « for Paul » ou autres « I almost had you », on trouve une tonne de contenus additionnels pour personnaliser sa voiture dans Gran Turismo Sport. Mais on y trouve aussi des livrées complètes hyper travaillées, comme celles-ci par exemple :

Pour celles et ceux qui l’auraient manqué, il est également possible d’avoir des voitures de Fast and Furious dans Need for Speed Heat mais il faudra beaucoup plus de temps à consacrer à la tâche…

Images : gran-turismo.com

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.
5 Comments

You must log in to post a comment