Les monoplaces Formule 1 de 2020 recréées en LegoEnviron 2 minutes de lecture

by Victor Diakov2 novembre 2020
Parce qu'elles n'existent pas au catalogue officiel LEGO, il décide de créer lui-même les Formule 1 de la saison 2020 et il met même à disposition les instructions de montage gratuitement !

Il s’appelle Clément Raoul-Réa alias Clemsie McKenzie, il est passionné dautomobile, plus précisément de sport automobile, 1 et il adore créer ses propres LEGO dont il met à disposition les instructions ici. Rapide entretien avec cet artisant du MOC !

Sur quel logiciel tu fais tes modèles ?


J’utilise d’abord Lego Digital Designer pour faire le design principal du modèle, et après je passe sur Stud.io pour vérifier que chaque pièce existe, qu’elles sont pas trop chères, et pour créer les images du modèle. Stud.io est bien plus puissant et complet que LDD, mais comme j’ai tout appris sur LDD c’est compliqué de tout réapprendre en changeant de logiciel.

Ca t’apporte de l’argent de créer des Formule 1 en LEGO ?


Non, j’ai décidé de ne pas faire payer les instructions. Je pourrais, sur Rebrickable, mais honnêtement je fais ça pour m’amuser et ça me fait plaisir de voir les gens les construire chez eux.

Ca te prend combien de temps pour faire un MOC ?


C’est difficile à dire, parce que ça fait des années que je fais ça, donc je pars quasiment jamais d’une feuille blanche, surtout pour les F1, qui évoluent surtout dans les détails d’année en année. Mais en gros il faut compter une ou deux heures pour faire le gros du modèle, et ensuite encore une heure ou deux pour tout vérifier, créer les images, et les publiers sur Rebrickable et ailleurs.

Tes créations sont un équivalent des Speed Champions chez Lego, t’as déjà essayé de créer du Technic ?


Jamais, en fait j’ai jamais fait de Technic en grandissant donc c’est un système que je maitrise pas du tout. Ça serait un peu comme passer de la voiture à la moto, c’est très différent. Pareil pour la taille des modèles, je reste sur cette échelle similaire à Speed Champions parce que c’est ce que je maitrise, faire plus grand ou plus petit ça t’oblige à repenser complètement la façon dont tu utilises chaque pièce. Et moi j’ai la flemme de tout réapprendre…

Tu fais ça depuis longtemps ?


Des Lego en général depuis que je suis tout petit, mais créer et publier mes modèles, inspirés de vraies voitures, je crois que j’ai commencé en 2015.

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.

You must log in to post a comment