Ford présente le nouveau RangerEnviron 2 minutes de lecture

by Victor Diakov24 novembre 2021
La news

Ford vient de ranger son pick-up actuel vieillissant dans les cartons de ses archives. Voici la nouvelle génération du Ranger qui s’américanise encore plus et fait le plein de nouveautés. Allons voir ça en détail !

Plus moderne et plus technologique

On remarque immédiatement les changements esthétiques apportés au nouveau Ford Ranger. A commencer par la massive face avant qui intègre désormais une nouvelle signature lumineuse en C, directement inspirée du F-150 actuel. Ces feux matriciels à LED sont inédits sur le pick-up et ils permettent au « petit » nouveau de s’harmoniser avec le reste de la gamme des trucks. La calandre est également nouvelle et, elle aussi, inspirée de la série F américaine. Les feux arrière (à LED) ont également été redessinés pour rester cohérents avec la signature graphique de l’avant.

L’intérieur monte en gamme avec notamment un choix de matériaux de meilleure facture pour les garnitures. Les plus observateurs auront remarqué l’énorme écran tactile central placé à la Tesla verticale. Celui-ci mesure 10,1 ou 12 pouces en diagonale et intègre le système d’info-divertissement de dernière génération SYNC 4. RIP les boutons physiques du tableau de bord, petits anges partis trop tôt… Ford annonce en effet que « les commandes traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers l’écran ».

Grâce à une application smartphone et un modem intégré à la voiture, les utilisateurs pourront se connecter à distance au Ranger pour y faire des trucs habituels sur une auto connectée : démarrer / couper le moteur, verrouiller / déverrouiller les portes, probablement régler la température de l’habitacle ou encore activer le klaxon pour aider à retrouver la voiture perdue sur un (très très grand) parking.

Plus costaud

Le nouveau Ranger adopte une allure résolument plus robuste par rapport à son prédécesseur. Le pick-up gagne par ailleurs 5 cm en longueur et en largeur parce que America, Fuck Yeah !

Trois motorisations sont prévues au lancement : trois moteurs diesel allant du 2.0 l 4 cylindres bi-turbo au 3.0 l V6 turbo. Mais Ford annonce d’ores et déjà que le compartiment moteur est capable d’accueillir d’autres technologies de motorisations. Tu le vois le Raptor EcoBoost arriver ? A moins qu’il ne s’agisse d’un PHEV…

Ford prévoit d’ouvrir les commandes du nouveau Ranger fin 2022 pour une livraison à partir du début 2023. Il sera possible de méga personnaliser son pick-up grâce au nouveau catalogue d’accessoires comprenant plus de 150 items.

Toutes les images du nouveau Ford Ranger

Source : Ford

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.