Review

Ford Mustang Mach 1 : elle arrive en Europe !Environ 3 minutes de lecture

by 16 octobre 2020
Résumé
Marque et modèle

Ford Mustang Mach 1

Moteur

5.0L V8 atmosphérique

Carburant

essence

Puissance

460 ch à 7 500 tr/min

Couple

529 Nm à 4 600 tr/min

Depuis la fin des années 60, Ford décline sa Mustang en une variante ultra sportive baptisée Mach 1, en référence bien sûr à la vitesse du son, soit 1234,8 km/h. Une vitesse qu’aucune Mustang Mach 1 n’a d’ailleurs jamais atteint mais on s’en fout, le nom est classe !

Toutes les générations de Mustang n’ont cependant pas eu le privilège d’être déclinée en Mach 1. On n’en trouve que deux concernées : celles de la fin des années soixante et celle de 2003 ! Après 17 longues années d’absence, la Mustang Mach 1 revient et, pour la première fois de l’histoire de Ford, elle sera commercialisée en Europe !

La plus sportive des Mustang

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : la nouvelle Ford Mustang Mach 1 est bel et bien la plus sportive des Mustang de série… commerialisées en Europe. Il existe des Mustang bien plus énervées aux Etats-Unis mais elles n’ont jamais traversé l’Atlantique dans un bateau officiel Ford.

Bref, cette Mach 1 est toujours équipé du 5.0L V8 atmo qui développe ici 460 ch (la Mustang GT de base en développe 440 ch pour rappel) et 529 Nm de couple. Ford s’est gardé de dévoiler l’ensemble de la fiche technique pour le moment mais on peut aisément imaginer que cette Mach 1 sera légèrement plus rapide qu’une Mustang GT Fastback classique (4.3 sec le 0 à 100 km/h en boite auto).

Une nouvelle boite mécanique à 6 rapports dotée du rev-matching (synchronisation automatique du régime au rétrogradage) TREMEC sera proposée avec cette nouvelle Mach 1 ainsi que la « traditionnelle » boite auto à 10 rapports. Le pack comprend également des suspensions spécifiques, des barres antiroulis renforcées et un différentiel à glissement limité. Elle est optimisée pour le circuit d’après Ford.

La nouvelle Mustang Mach en vidéo

Côté look, cette Mach 1 de nouvelle génération est très loin de l’audacieuse et si spéciale Mach 1 des années 1970. Esthetiquement, il faudra avoir de l’œil pour la différencier d’une Mustang GT classique… A part les stickers en guise de clin d’œil à la livrée des premières Mach 1 et les logos spécifiques par-ci par-là, pour le commun des mortels il s’agira d’une Mustang tout à fait basique. Mais ne soyons pas trop gourmands et réjouissons-nous plutôt de cette excellente nouvelle venue tout droit de Dearborn aux Etats-Unis : la voiture sportive n’est pas (encore) morte !

Celat dit, « Europe » ne veut pas forcément dire « France »… Car d’ici à ce que cette Mustang arrive sur le Vieux Continent, un nouveau malus de 40 000 voire 50 000 euros sera en vigueur chez nous et ça risque de décourager plus d’un acheteur potentiel. Affaire à suivre !

La nouvelle Mustang Mach 1 en photos

Mise à jour : le 11/01/2020

On connaît maintenant le tarif français de la super-Mustang Mach 1. Comptez au moins 62 400€ pour vous offrir le coupé au V8 de 460 ch. Comme on est en 2021, n’oubliez pas d’ajouter 30 000€ (oui, trente mille euros) de malus écologique puisque le nouveau barème est complètement débile.

Source : Ford

L'avis de l'équipe Hoonited
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
Rate Here
Couleur
10
6.9
Extérieur
10
8.5
Jantes
7.0
7.3
Intérieur
9.1
7.9
Performances
10
10
Assumerais-je de rouler avec ça ?
10
7.2
9.4
La note de l'équipe Hoonited
8.0
La note du public
3 ratings
You have rated this
About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.
1 Comments

You must log in to post a comment