Ford GT Mk IV 2023 : une dernière pour la (route) piste !Environ 2 minutes de lecture

by Novichok29 décembre 2022

La Ford GT Mk IV 2023 s’annonce comme la dernière version de la Ford GT avec pour spécificité d’être réservée à la course automobile.

La Ford GT

Je pourrais vous rappeler l’historique de la Ford GT. Mais comme c’est la fin d’année et que je ne vais pas faire un copier-coller de mon précédent papier sur la Ford GT Alan Mann Heritage Edition 2022, je vous invite à cliquer sur le lien ici. Ou sinon, pour résumer : la Ford GT de 2017 est une super bagnole et Ford adore la décliner à l’infini.

La Ford GT Mk IV 2023 pour la piste

Pour 2023, la Ford GT Mk IV passe de 656 à 800 chevaux grâce à un moteur EcoBoost biturbo spécialement conçu pour cette pistarde. On y ajoute une transmission de course, une suspension Adaptive Spool Valve (ASV) de Multimatic, un empattement plus grand pour une meilleure tenue de route et surtout une sublissime carrosserie « long tail » en fibre de carbone. Evidemment, il s’agit d’avoir le plus d’aérodynamisme possible avec ce format « longue queue ».

La dernière, promis !

Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports annonce que « la Mk IV est l’ultime adieu de la supercar de troisième génération ».

Avec uniquement 67 exemplaires produits à la main (comme 1967, l’année victorieuse au Mans pour la Mk IV originale), vous pourrez vous l’offrir à partir du premier trimestre 2023 pour 1,6 millions d’euros. Encore faut-il être choisi par Ford qui sélectionnera ses clients pour une livraison à la fin du printemps 2023.

Toutes les photos

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !