Découvrez le Toyota Land Cruiser en splendide version radiocommandée par RocHobby !Environ 3 minutes de lecture

by Novichok1 décembre 2021

Depuis 1951, le Land Cruiser symbolise le véhicule tout-terrain chez Toyota. Ce 4×4 emblématique se décline aujourd’hui dans une version radiocommandée parfaitement réalisée que l’on vous présente.

Toyota Land Cruiser 80

En 70 ans, le Toyota Land Cruiser a connu 12 générations dont la dernière fut lancée en 2021. Aujourd’hui, il s’agit de la série 80 (ou 8) datant de 1990. Le genre Youngtimers comme on aime bien. Les motorisations sont toutes des 6 cylindres entre 4 l et 4,5 l et majoritairement des diesels. La puissance débute à 130 ch et atteint 205 ch maximum. L’enjeu n’est évidemment pas de pulvériser le 0 à 100 km/h mais de grimper aux arbres et autres rochers. Pour cela, le Land Cruiser s’équipe de technologies adaptées : transmission permanente, ressorts hélicoïdaux, blocages de ponts. Technologie ne veut pas dire électronique. Ce 4×4 en est quasiment dépourvu. Rien de mieux pour les réparations à la maison !

Le Toyota Land Cruiser par RocHobby

La version radiocommandée RocHobby magnifie ce Land Cruiser. Tout est réussi dans ce jouet : le design, la couleur, les jantes, la galerie de toit, les phares, le pare-buffle, l’échelle, la roue de secours, l’échappement et même la barre de feux !

Ce crawler (véhicule aux grosses roues et à la garde au sol haute) à l’échelle 1/18 mesure 28 cm de longueur, 11 cm de largeur et 13 cm de hauteur et n’attend que son pilote pour rouler. En effet, le Land Cruiser arrive assemblé et complet. Les 4 roues sont évidemment motrices avec une transmission par cardans renforcée. Son couple permet de franchir de nombreux obstacles et d’évoluer sur toutes les surfaces.

Du côté technique ; on retrouve un châssis en aluminium, des amortisseurs à ressorts ainsi que des pneus montés sur des jolies jantes Beadlock. A vous les bains de jouvence avec les compartiments électroniques waterproof. Et même les bains de minuit grâce au système d’éclairage à LED.

Pour une fois, le prix de 150 € comprend le kit complet pour jouer directement avec votre voiture radiocommandée. Et vu la vidéo ; ça donne envie d’acheter !

Toutes les photos

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus slave de l'univers auto !