Review

Ce Volkswagen Combi T2 de 1972 a un moteur de Subaru Impreza de 400 ch !

by 7 décembre 2020
Les deux voitures étaient destinées à la casse mais le préparateur Divers Street Rods a décidé de leur donner une seconde vie.
Résumé
Tuner

Divers Street Rods

Marque et modèle

Volkswagen Combi T2 de 1972

Nom de la prépa

VWRX

Moteur

2.0L 4 cylidres en ligne

Carburant

essence

Puissance

400 ch

La news

Faites comme Divers Street Rods : ne jetez pas, recylcez ! Ces Volkswagen Combi T2 et Subaru Impreza Break auraient pu finir à la casse mais le tuner américain en a décidé autrement. Au programme : une fusion comme on les aimes, avec un look très flashy et très sexy et un swap moteur. Voici avant tout quelques images de la création du VWRX.

Subaru Impreza WRX + VW T2 = VWRX

La Subaru Imbreza Break WRX est (ou plutôt était) équipée d’un moteur 2.0L 4 cylindres turbo de 225 ch et 300 Nm de couple. Mais pas question ici de se contenter de la fiche technique d’origine ! La mécanique japonaise a été gonflée à 400 ch avant d’être réinstallée dans le T2 fraichement restauré et peint.

La suspension arrière du super-bus a également été empruntée à la Sub, à l’avant c’est une Ford Mustang de deuxième génération qui a joué les donneurs d’organes. Le VWRX est posé sur de magnifiques jantes Rota G-Force noires en 18 pouces qui sont montées sur des Pirelli P-Zero. On peut également remarquer le levier de boîte automatique sur les photos de l’intérieur mais impossible de trouver l’info d’où elle vient malheureusement.

Un travail de titan a été fait sur ce van en 2015 par l’équipe de Divers Street Rods. Habitué à préparer les hot rods, le tuner a préservé l’esprit de ce tuning typiquement américain sur le T2. La carrosserie très lisse et la peinture très brillante sont des attributs esthétiques majeurs pour un hot rod qui se respecte !

L’habitacle a été complètement refait également. Les sièges semi baquets à l’avant et la banquette 3 places à l’arrière sont faits sur mesure et retapissés. Le tableau de bord intègre même un grand écran d’info divertissement.

Le résultat final

Source : Divers Street Rods et Good Guys

L'avis de l'équipe Hoonited
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
Rate Here
Couleur
10
Extérieur
10
Jantes
10
Intérieur
10
Performances
9.0
Assumerais-je de rouler avec ça ?
10
9.8
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
You have rated this
About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment