Review

Tuning extrême : Abt s’occupe de l’Audi A1

by 27 septembre 2019
"En rouge et noir, j'exilerai ma peur j'irai plus haut que ces montagnes de douleur".
Résumé
Tuner

Abt

Marque et modèle

Audi A1

Nom de la prépa

1 of 1

Moteur

2.0 TFSI de la TT Cup

Carburant

essence

Puissance

400 ch

Couple

400 Nm

Habitacle

2 places
arceaux de sécurité
volant de R8

Carrosserie

vous avez déjà vu une caisse de DTM ? c'est pareil mais en plus compact !

La news

Attention les yeux ! Abt n’est pas venu ici pour rigoler : voici l’ultra violent concept-car basé sur la nouvelle Audi A1 appelé 1 of 1.

Rien ici n’est d’origine ! Comme on peut le constater sur les imges, Abt s’est complètement lâché niveau look et a transformé la gentille citadine aux quatre anneaux en une véritable bête féroce à en faire baver les Jon Olsson, Mattias Ekström et autres GMK.

Sous le capot, le petit moteur (délivrant d’origine au mieux 200 misérables chevaux) a cédé sa place au 2.0 TFSI directement emprunté à la TT Cup (version de course du coupé que l’on connait tous) et gonflé ici à 400 ch. Cette puissance est envoyée aux seules roues avant.

Initialement, les génies d’Abt Sportsline avaient prévu de greffer une mécanique plus noble à leur nouveau concept-car, le fameux 5 cylindres qui anime le coeur des TT RS, RS Q3 et autres RS 3. Mais pour des raisons évidentes de « ça ne rentrera jamais » et « il nous faudrait une transmission intégrale pour gérer tout ce merdier », ils ont finalement opté pour un plus compact 4 cylindres qui a déjà fait ses preuves en competition…

Mise à jour : le 20/10/2020 à 23h00

J’aurais voulu vous dire que cet ancien proto était précurseur et annoncait un kit complètement fou qui serait commercialisé sur la nouvelle Audi A1. Qu’après avoir bien réfléchi, Abt a fini par faire rentrer le 5 cylindres sous le capot et greffé la transmission intégrale emprunté à un autre modèle… Que les méchants ont arrêté d’être des méchants pour devenir gentils. Mais en fait pas du tout. Le programme de tuning sur l’A1 est triste comme un soir de couvre-feu à Paris. On parle de 240 chevaux max et un « kit carrosserie » aussi sage qu’ennuyant.

Bref, les gens de chez Abt ont très certainement pris leur pied en réalisant ce proto complètement barge. C’est dommage qu’aucune suite n’ait été donnée à ce projet ô combien sympathique. Monsieur Abt démission !

Source : Auto Plus

L'avis de l'équipe Hoonited
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
Rate Here
Couleur
10
Extérieur
9.0
Jantes
7.0
Intérieur
10
Performances
9.5
Assumerais-je de rouler avec ça ?
7.5
8.8
La note de l'équipe Hoonited
La note du public
You have rated this
About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment