Renault Air4 Concept : s’envoyer en l’air en 4L pour fêter ses 60 ans !Environ une minute de lecture

by Le Stagiaire26 novembre 2021
La news

Nous somme en 2021. La 4L de Renault fête ses 60 bougies. Soixante ans bordel ! On parle d’une référence automobile. Imaginez un peu : 30 ans de commercialisation, dans 100 pays différents, pour un total de 8 millions d’unités vendues. Elle a revêtu les uniformes de La Poste, de la gendarmerie, de multiples artisans et des couleurs foireuses de jeunes aventuriers du trophée portant son nom. Ce n’est pas une simple bagnole, mais une icône qui a révolutionné le petit monde automobile. Alors quoi de mieux que de fêter les 60 ans de cette dame en lui permettant de s’envoyer en l’air ?

Renault 4L : un concept volant totalement ouf !

A cette occasion, TheArsenal, un centre de design français installé à Sophia Antipolis sur la Côte D’Azur, a repensé le concept en lui donnant des ailes, évidemment, au nombre de 4.

L’engin est alimenté par des batteries de 22 000 mAh, tape 26 m/s (93,6 km/h) en vitesse de pointe et peut parcourir 700 m (soit moins qu’une Honda e) avec une poussée vectorielle de 95 kg par hélice. Pour info, la batterie de ma trottinette de 19 kg fait 27 000 mAh et n’offre que 40 km d’autonomie, au sol (pas dans les airs) à 25 km/h maximum.

On repassera pour l’aspect réaliste de la chose et on va se contenter d’admirer le travail stylistique. Car malgré les nombreuses transformations qu’a connu la Renault 4L, on ne l’avais encore jamais vue revêtir le costume de drone.

About The Author
Le Stagiaire
Nourrit à base d'huile de tournesol 15W40 et de chips Vico, le stagiaire n'a pas de nom, parce qu'il ne le mérite pas. Il nettoie les locaux virtuels de Hoonited et entre 2 coups de serpillère virtuelle, il écrit des trucs et taxe des voitures pour les essais.