Le Mercedes Classe G fait le plein de carbone avec Project Kahn !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov28 août 2021

Attention les yeux, le préparateur britannique Project Kahn présente un nouveau kit carrosserie musclé dédié au Mercedes Classe G appelé Carbon Wide Track Edition. Comme son nom l’indique en partie, celui-ci est entièrement réalisé en fibres de carbone. Il n’est pas question de finesse ici ou d’une quelconque élégance mais de violence visuelle pure. Certains diront que c’est too much et ils auront probablement raison. En attendant, ce Classe G est aussi exclusif que mauvaicul.

Esprit de Need Ford Speed Underground, es-tu là ?

Ah NFS Underground, Undeground 2… Ces extraordinaires opus de Need For Speed, sortis respectivement en 2003 et 2004, ont accompagné toute mon adolescence et ont probablement déclenché en moi cet inavouable amour pour le tuning sale. Tout comme les millions d’autres joueurs, je passais plus de temps dans le garage à tuner mes bagnoles qu’à faire la course avec. Car créer des kits carrosseries improbables sur les voitures de mes rêves était ô combien plus intéressant qu’arpenter les rues sombres du jeu. Afzal Kahn, le patron et designer de Project Kahn, a du lui aussi passer quelques centaines d’heures avec du Rob Zombie et du Snoop Dogg dans les oreilles à torturer des autos virtuelles, sinon comment expliquer ce Carbon Wide Track ?

Les nouvelles pièces de carrosserie (en carbone donc) sont impressionnantes mais on se demande si elles ont une quelconque utilité si ce n’est « esthétique ». Si la prise d’air sur le capot peut réellement servir pour refroidir le 4.0 l V8 de 577 chevaux et 850 Nm, il n’est pas certain que les appendices de toit aient un véritable but aérodynamique.

Si toutefois vous êtes amateur de… de ça, sachez que le SUV est actuellement à vendre dans le showroom du tuner avec seulement 401 miles au compteur. Comptez 224 999 £, soit près de 262 000 €, pour vous l’offrir.

Toutes les images du Mercedes Classe G de Project Kahn

Source : Project Kahn

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.