Voici l’Emira, le dernier modèle thermique de Lotus !Environ 2 minutes de lecture

by Novichok23 juillet 2021

La marque anglaise a présenté sa dernière supercar, la Lotus Emira ! D’après Lotus, il faut prononcer « Eh-meer-ah », et c’est un mot qui figure dans de nombreuses langues anciennes avec pour signification « commandant » ou « chef ». Tout un programme.

Ce n’est pas à Dubaï ou au Qatar mais bien dans le Norfolk en Angleterre que le constructeur a évoqué ce modèle qui s’inspire stylistiquement de sa grande sœur, l’hypercar Evija.

Light is not right now

L’Emira semble ressembler à une Ferrari 599 à l’avant et à une McLaren 570S à l’arrière. Elle n’est donc plus une si petite voiture que ça et son poids le confirme : 1 405 kg pour la version la plus légère. C’est sûrement là où Colin Chapman, l’ingénieur créateur de Lotus Cars, fait des tonneaux dans sa tombe. Lui, l’inventeur du « light is right » (« léger est bien » en bon français) qu’on peut aussi traduire par « le poids, c’est l’ennemi ».

Pour justifier cette prise de masse ; les deux gros moteurs seront un 2 l turbo AMG de 360 ch en position transversale et le connu V6 Toyota de 400 ch. Pour la transmission, ça sera fromage, dessert et fromage/dessert : boîte manuelle, boîte automatique ou à double embrayage. Les performances attendues seront de l’ordre des 4,5 secondes pour réaliser le 0 à 100, un couple de 420 Nm et une vitesse max de 290 km/h.

Les prix et la sortie de la Lotus Emira

Le prix de base est annoncé à 72 000 € donc facilement 100 000 € pour la plus puissante des versions avec toutes les options. Vous pouvez commencer tranquillement à économiser car les premières livraisons ne sont pas attendues avant l’été 2022.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !