La Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye en version radiocommandée pour drifter !Environ 3 minutes de lecture

by Novichok26 décembre 2021

Kyosho, la marque japonaise de voitures radiocommandées, propose une sublime carrosserie de Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye pour son modèle Mini-Z.

La Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye

La Dodge Challenger fait partie des muscle cars apparues en 1970 et qui perdure aujourd’hui. Avec des dizaines de versions et de déclinaisons dont celle qui nous occupe ce jour : la SRT Hellcat RedEye. Ce modèle part d’une base plutôt enviable de Challenger SRT Hellcat équipée d’un V8 Hemi 6,2 l de 717 ch. C’est bien mais peut-être pas assez américain. Et hop, la RedEye (logo aux yeux rouges sur les flancs) débarque avec 43 chevaux supplémentaires ! En propulsion. Oui, vous avez 808 ch au train arrière. La boîte automatique à 8 rapports doit vous aider à passer les 959 Nm de couple. Ça sent surtout le burn à plein nez. Ou le drift pour les plus doués.

La Kyosho Mini-Z AWD Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye

La Mini-Z de Kyosho est une voiture radiocommandée, quatre roues motrices, de petite taille à l’échelle 1/28 contre 1/10 habituellement. Ce socle permet de proposer des carrosseries interchangeables facilement.

Cette Mini-Z AWD Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye se présente dans une version readyset avec la radio. Autrement dit, vous avez tout le matériel (sauf les batteries/piles) pour jouer directement. Le top pour les débutants grâce au châssis performant. De plus, ce modèle propose un kit avec des pneus spécifiques pour drifter. Difficile d’en demander plus.

Côte physique, la reproduction de la Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye semble parfaite. On évoque souvent la taille des grosses américaines. Cette version « mini » porte bien son nom : 17 cm de longueur, 7 cm de largeur et 5 cm de hauteur. Voici un détail plutôt marrant : la bande jaune sur la lame avant. Il s’agit d’une pièce en plastique afin de protéger le spoiler durant le transport. Celle-ci doit s’enlever à l’arrivée en concession. Sauf que ce n’est pas toujours le cas. Comme quoi, la mode ne tient pas à grand-chose.

Côté technique, la radio comprend un mode spécial débutant afin de brider la vitesse. Un comble pour ce monstre stéroïdé. Mais comme on dit dans le milieu du pneu : sans maîtrise, la puissance n’est rien. La platine électronique offre une gestion optimisée de la direction et les suspensions se règlent aisément.

Le prix de la version radiocommandée

La Kyosho Mini-Z AWD Dodge Challenger SRT Hellcat RedEye s’achète à 210 € sur les sites spécialisés. Un beau tarif pour les primo-modélistes. En verte ou en grise, ça sera à votre guise !

Toutes les photos

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !