La Citroën Méhari a une superbe version (non-officielle) Lego abordable !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov4 novembre 2021
La news

Comme tous les ans, le mois de novembre est synonyme de changement d’heure et de la question existentielle qui en découle : finalement, on dort une heure de plus ou une heure de moins ? Voici la réponse exclusive, inédite et officielle afin que vous ayez l’esprit tranquille pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas : oui. Et en parlant de fêtes tiens, votre ami(e) citroëniste appréciera à coup sûr cette trouvaille joliment emballée sous le sapin de votre part : une Citroën Méhari en (faux) Lego assez réaliste et bien foutue.

Un grand Creator assez Technic

Disponible en six couleurs différentes (rouge, orange, vert, blanc, bleu ou jaune), la star des plages est composée de 741 pièces et mesure 26 cm de long sur 12 cm de large et 12 cm de haut, une fois montée. Son toit est amovible et ses portières, capot et son hayon s’ouvrent.

Le créateur du MOC a doté son modèle de 4 suspensions indépendantes pour favoriser la jouabilité et sa direction se commande via le volant directement. Malheureusement, aucune autre pièce mécanique n’est animée, à l’image du moteur (le fameux 602 cm3 bicylindre à plat refroidi par air) sous le capot qui sert uniquement de décoration.

Enfin un MOC all-in-one !

A la différence des autres MOC que l’on a l’habitude de voir ici, la Méhari n’est pas une construction alternative à un set existant. Il s’agit d’une modèle 100 % from scratch et, pour une fois, il est commercialisé en série. Le coût des pièces est maitrisé et il n’est plus nécessaire de se séparer d’un rein pour s’offrir un modèle de Lego exotique. Comptez 100 € (+ les frais éventuels de livraison) sur le site Build a MOC avec la version PDF du livret de montage, grand classique de l’univers parallèle de la brique.

Toutes les photos de la Citroën Méhari en Lego

Source : nico71.fr et buildamoc.com

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.