Hyundai i20 N : les petites GTI ne sont pas (encore) mortes !Environ 2 minutes de lecture

by Victor Diakov21 octobre 2020
Alors que les petites sportives quittent progressivement le marché (RIP les Clio R.S. et 208 GTI, petits anges partis trop tôt), Hyundai fait de la résistance et présente la version énervée de sa compacte i20 !
Résumé
Marque et modèle

Hyundai i20 N

Moteur

1.6L turbo

Carburant

essence

Puissance

204 ch

Couple

230 Nm

0 à 100 kmm/h

6.7 sec

Vitesse max

230 km/h

La voilà enfin ! Après une longue phase de teaser, Hyundai présente aujourd’hui sa nouvelle bombinette i20 N. La petite sportive arrive sur un marché totalement déserté avec comme l’une des seules survivantes, et donc rivales, la Ford Fiesta ST.

Le « petit » 1,6L turbo T-GDi  (4 cylindres) développe 204 chevaux et 230 Nm de couple permettant à la bête un très honnête 0 à 100 en 6.7 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h. Le tout associé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports avec rev-matching (synchronisation du régime au rétrogradage).

L’auto pèse un peu moins de 1200kg, ce qui devrait offrir un comportement très agile et fun. Dans son communiqué, Hyundai parle d’ailleurs de l’un des meilleurs rapports poids/puissance de la catégorie.

Cela va de soit mais précisons-le tout de même : la suspension, le châssis, les freins et la direction sont spécifique à cette version sportive de la i20.

Le contenant est au moins aussi excitant que le contenu de la fiche technique. Cette nouvelle i20 N respecte scrupuleusement les codes introduits par les précédents modèles sportifs de Hyundai : la i30 N ou encore le Veloster N.

Sur la face avant on retrouve notamment de gros boucliers redessinés avec une énorme calandre noire. A l’arrière, un nouvel aileron inspiré du WRC et un diffuseur intégrant une large sortie d’échappement. Les bas de caisse sont également spécifiques à la verion N, tout comme les jantes en 18″. La garde au sol a été raibaissée de 1cm par rapport à une i20 classique.

Son prix n’est pas encore connu, tout comme son éventuelle venue sur le marché français, où elle risque de toute façon de se faire sévèrement allumer par les nouveaux malus, toujours plus débiles élevés.

Source : Hyundai

About The Author
Victor Diakov
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.

You must log in to post a comment