Un Ford Model B « Woodie Wagon » pour aller surfer et envoyer du bois !Environ 3 minutes de lecture

by Novichok21 octobre 2021

Cette magnifique restauration en version woodie du Ford B de 1932 permet d’installer sa longboard hawaïenne et de voyager vers tous les océans !

Un modèle historique pour Ford

Commençons par le début de l’histoire. La version présentée aujourd’hui est un Ford Model B de 1932. Plus précisément, un Ford Model 18 doté d’un V8 pour la première fois de son histoire ! D’où son nom « 18-V8 » pour les intimes !  C’est ainsi que naquit le mythe des grosses américaines et du Hot Rod… Attention, il ne s’agissait pas non plus d’une muscle car. Avec son Flathead V8 de 3,6 l ; la puissance se limitait à 65 ch dès 3 400 tr/min.

La carrosserie en acier du Ford B s’associe à un châssis du même métal. Le moteur est monté à l’avant avec une transmission manuelle à 3 rapports vers l’essieu arrière. Des suspensions via des ressorts à lames et des freins à tambour mécaniques complétaient la mécanique. Afin de donner un style plus chatoyant et rappeler les diligences du Far West, des panneaux de bois entourent la voiture ! Cela donnera la mode des woodies !

Y a pas que le Combi dans la vie

Dans les années 60, le look boisé des automobiles sera finalement supplanté par le look boisé des planches ! Les plages californiennes découvrent les surfeurs ! Ceux-ci apprécient grandement de transporter leurs boards dans des camionnettes américaines. Alors oui, dans des Combi, aussi. Mais vous connaissez beaucoup de Volkswagen d’origine avec des V8 ? Bon, merci !

Un Ford « Woodie » Model B flambant neuf 

Notre Model B est entièrement restauré et dorénavant propulsé par un Flathead V8 suralimenté d’Edmunds contruit par Tatom Custom Engines. Une boîte manuelle à 3 vitesses avec des engrenages Zephyr équipe ce « Woodie Wagon ». Le réservoir d’essence d’origine se situe sous le siège passager. Le tableau de bord se limite aux instruments d’origine. Faudra repasser pour un digital cockpit. Par contre, des haut-parleurs Bluetooth se cachent à la place dans l’habitacle. Dans le but de favoriser le confort ; les sièges en cuir sont rembourrés avec de la mousse haute densité.

Enfin, la porte du coffre devient amovible horizontalement pour installer parfaitement sa longboard fabriquée par Dick Brewer à Hawaï et la farter sereinement avant d’aller surfer !

Toutes les photos du Ford « Woodie Wagon »

Source : Silodrome

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !