Retirez-moi Dall-E ! Je suis fou du créateur d’images d’OpenAI pour Bing Environ 3 minutes de lecture

by Novichok28 octobre 2023

OpenAI, la société à l’origine de ChatGPT, propose dorénavant Dalle-E 3, une intelligence artificielle pour générer des images via Bing. De quoi devenir accro.

OpenAI : l’intelligence artificielle devient une drogue

Dans l’équipe Hoonited, c’est à mon tour d’être pris par la folie de l’intelligence artificielle et de ne plus réussir à m’en passer. Tel un junkie, je reproduis les mêmes schémas d’addiction que ceux du patron et du stagiaire. Car oui, cela devient le 5ème article sur votre site préféré utilisant cette nouvelle technologie. Peut-être qu’à la différence d’autres médias, on le dit. En effet, il devient facile de rédiger des articles sur tout et n’importe quoi en donnant les bonnes instructions. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’a produit @Vtyok avec ses papiers sur les roues rondes, les ralentisseurs et les bagnoles de façon plus générale. De son côté, @LeStagiaire commençait à arriver sur le terrain graphique grâce à MidJourney et à Dall-E 2, la version précédente de Dall-E 3.

Dall-E 3 : le tournant réaliste chez OpenAI

Je trouvais leurs articles nuls. Je peux vous le dire, je ne suis pas sûr qu’ils me lisent. Je n’aimais rien dans ces créations qui manquaient totalement d’humour et de réalisme. Bien que proche d’une forme de réalité, je n’arrivais pas à percevoir une âme humaine. C’était avant l’arrivée de Dall-E 3 qui révolutionne la création d’images avec un style bien plus pertinent et s’adaptant aux diverses demandes.

Mes créations pour Hoonited

C’est pourquoi, je deviens l’hôpital qui se fout de la charité et j’écris donc ces lignes dans le simple but de vous partager mes créations. On commence par celles qui concernent la rédaction Hoonited avec des voitures appréciées par chacun des membres.

Les 24H2CV avec Dall-E 3 d’OpenAI

À chaque formulation, le logiciel propose plusieurs versions et voici des chutes (comme on dit dans la haute-couture) qui n’ont pas été publiées sur X/Twitter à l’occasion de ma venue aux 24H2CV sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Des 911 et des brouillons

Forcément, je passe beaucoup (trop) de temps à imaginer des 911 dans divers paysages mais aussi des idées qui méritent de mûrir tranquillement.

Dall-E 3 par OpenAI : la drogue, c’est mal

Je m’arrête là pour aujourd’hui car j’ai dépensé tous mes crédits. Oui, en bon géant du web, Bing a bien compris qu’il fallait limiter l’usage de son jouet afin de générer de la frustration auprès de tous ses utilisateurs. Je ne suis pas loin de filer mes codes de CB pour continuer d’en profiter avec la version payante. Cette histoire va mal finir.

About The Author
Novichok
Je débute dans la rédaction la plus drôle de l'univers auto !