Cette cellule de camping-car pour pick-up est garantie à vie !Environ 3 minutes de lecture

by Le Patron30 août 2021

Loki Basecamp est une boîte québécoise spécialisée dans la création de cellules de camping-car destinées aux pick-up américains. Leurs créations sont modulables à souhait, plug and play, autonomes en électricité et garanties à vie !

Loki Basecamp : une cellule de camping-car modulable

C’est quoi une cellule de camping-car ? Il s’agit tout simplement de la partie habitable d’un véhicule de loisirs, celle où les occupants mangent, dorment et se lavent. On la distingue du porteur du véhicule qui, comme son nom l’indique, porte la cellule sur sa carrosserie. Il existe un tas de variantes de véhicules dédiés à la van life et aujourd’hui on s’intéresse à une déclinaison assez peu courante chez nous : les pick-up.

Loki Basecamp a donc développé une cellule qui se fixe dans la benne de la plupart des pick-up vendus sur le marché américain. Cette « maison » est intelligemment foutue car grâce à un système de rails peut recevoir un nombre incalculable d’équipements dédiés à tout type de voyage. La gamme du constructeur comporte des configurations destinées aussi bien à l’aventure classique qu’à la pêche ou encore aux sports nautiques.

Grâce aux panneaux solaires alimentant les grosses batteries au lithium, la cellule est entièrement indépendante en électricité (à condition de ne pas camper à Mourmansk en plein hiver), l’ensemble est isolé « 4 saisons ». Le réservoir d’eau potable de 114 l sert aussi bien à alimenter la mini douche que l’évier de la kitchenette. Selon la configuration du camping-car que l’on choisit, on peut avoir un couchage principal allant jusqu’à 150 cm x 195 cm.

Chaqu’une des cellues Loki Basecamp sont « plug and play » et « peuvent être déployées de manière autonome sur le terrain », d’après le fabriquant. L’idée étant de simplifier la vie des campeurs lors de leurs sorties mais aussi et surtout de permettre de s’adapter facilement sur un nouveau véhicule.

Garantie à vie !

Comme les cellules ne sont pas fixées aux véhicules de manière définitive, elles peuvent facilement être installées sur n’importe quel autre pick-up compatible. Et c’est un argument de vente assez fort : « Un Loki Basecamp… Pour la vie. Remplacez simplement le camion vieillissant… ». Comptez à partir de 69 000 $ pour ce genre de maison sur roues, le véhicule étant à votre charge, vous l’aurez deviné.

Toutes les images de la cellule Loki Basecamp

Source : lokibasecamp.com

About The Author
Le Patron
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa.