Cet américain installe un 2JZ de 500 chevaux dans sa Lada

by vityok29 janvier 2021
Le propriétaire de cette Lada 2107 a eu l'excellente idée de lui greffer un moteur 2JZ de Toyota Supra Mk4.
La news

Voilà un mariage pour le moins inattendu : une Lada 2107 et une Toyota Supra de quatrière génération (le meilleure de toutes !).

Cet américain un peu fou a décidé de transformer son véhicule familial, la bonne vieille Lada 2107, en une véritable « Drift missile ». Comment et pourquoi il roulait en Lada en Floride ? On s’en fout, ce n’est pas le sujet.

La mamie soviétique a donc reçu le gros 2JZ sous son capot et une préparation mécanique et esthétique des plus sérieuses. Le 3.0L 6 en ligne de chez Toy’ peut compter sur un nouveau turbo de chez Garett pour l’aider à développer près de 500 chevaux dans son nouveau corps. Cinq cent chevaux dans une Lada, vous entendez ou quoi ?

Esprit RDM (c’est quand une voiture russe est tunée façon JDM), notre Lada a reçu un gros kit carrosserie bien large de chez Clinched. La caisse est entièrement desossée et arceautée, avec seulement les deux sièges à l’avant préservés.

La carrosserie a reçu un très joli covering (ou wrapping, comme vous voulez) dont les motifs nous rappellent forcément l’URSS des années 1970-80…

Une très belle machine que je regrette de ne pas voir plus en glisse dans la vidéo, un peu dommage pour une « Drift misssile »…

Source : le compte Instagram du proprio, @2JZ_Lada

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.
1 Comments

You must log in to post a comment