Le pire des répliques automobiles !

by vityok31 octobre 2020
Vous connaissez la différence entre une bonne et une mauvaise réplique automobile ? La bonne réplique, elle s'inspire d'un modèle existant en s'appropriant tous ses codes stylistiques. Alors que la mauvaise réplique, elle s'inspire d'un modèle existant en s'appropriant tous ses codes stylistiques avec beaucoup moins de budget. Sans budget même. Avec juste le couteau. Mal aiguisé.
C'est parti pour une compilation des pires répliques autos !

Ames sensibles s’abstenir. Aujourd’hui, nous allons pénétrer au plus profond d’un monde aussi étrange qu’intriguant. D’un monde où rien n’est jamais trop laid, trop moche ni même pas assez beau. D’un monde qui ne jure que par le paraître. Sauf qu’à force de paraître, on finit par être… et c’est précisément le cas de ces répliques automobiles que nous allons voir ensemble. Top 10 ? Allez, top 10 !

10. Fiat 500 en Porsche 911 Turbo

Si Ferdinand Porsche avait été encore en vie, il aurait probablement déclaré la guerre à l’Ialie pour cette « réplique » de la 911 qui ne respecte ni Porsche, ni l’Allemagne ni même l’automobile.

9. Peugeot 205 Cabriolet en Honda S2000 de Fast and Furious

Si un remake français de Fast and Furious avait été tourné à Melun, voici à quoi ressemblerait à coup sûr la voiture de Suki.

8. Mazda MX-5 en Rolls-Royce j’sais pas quoi

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Une tentative déséspérée de recréer la voiture de Cruella à bas coût ? Un pari perdu ? Une haine incontenable envers les MX-5 ? Quelles que soient les raisons qui ont poussé cette personne à faire ça à sa voiture, un tel massacre devrait être (sévèrement) puni par la loi.

7. Suzuki X90 en Dodge Charger de Shérif fais-moi peur (General Lee)

Avec ses 3,71m de long, le petit Suzuki X90 n’est pas loin d’être deux fois plus petit que la Dodge Charger « General Lee » originale du film. D’où son petit nom inscrit en haut de la portière, « Lil General », et son numéro sur la portière divisé par deux.

6. Toyota Corolla en Ford Mustang GT500 Eleanor de 60 secondes chrono

Cette fausse Mustang GT500, elle est en or.

5. Honda Civic en Bugatti Veyron Super Sport : la Civic Gatti

L’illusion est parfaite là ! La calandre en fer à cheval, la déco bicolore et même une pseudo sortie d’échappement démesurée…

4. Mitsubishi Eclipse en Lamborghini Aventador

Il rêvait d’avoir une Lamborghini alors il en a construit une à partir de sa Mitsubishi Eclipse (avec un moteur de Mitsubishi Galant). L’expression « belle de loin, loin d’être belle » est très à propos ici.

3. Suzuki SC100GX en Ferrari F40

La Ferrari F40 est sûrement la voiture qui a le plus été répliquée à travers le monde. On a vu du bon, du moins bon et on a vu ça :

2. Ford Taunus en Ford Mustang

La palme d’or du face swap chelou.

1. Subaru Sambar en Subaru Impreza STI

Je vous ai honteusement menti dans le titre de cet article : il n’y a pas que les « pires » répliques ici mais aussi les plus « ridi-cools ». Comme ce kei truck Subaru Sambar qui se la joue gros bras en enfilant une tenue de sport badgée STI. C’est si mignon et touchant que j’en voudrais moi-même un, en version pick-up de préférence.

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.

You must log in to post a comment