Pour ce dernier Hoonited Yvelines Festival de l’année 2025, la météo était de saison : froide et pluvieuse. Pourtant, les tours en F-Type et en GR Yaris n’ont pas arrêté.

Hoonited Yvelines Festival : neige ou pluie ?
En novembre, faut être un idiot pour organiser un rassemblement dans des bois à ciel ouvert ? Oui. Mais non. Mais oui. Et non car j’avais une GR Yaris édition Sébastien Ogier, limitée à 200 exemplaires dans le monde durant une semaine. Donc impossible de ne pas la partager au plus grand nombre lors d’un Hoonited Yvelines Festival. Entre l’annonce de la neige, du verglas et de la pluie, certains habitués ont douté du maintien de la journée. Alors que moi, avec ma transmission intégrale et mon grip de folie en Michelin Pilot Sport 4S, je n’avais pas la moindre inquiétude.

Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais équipements. J’ai donc enfilé un collant, des chaussettes de ski, une énorme écharpe puis un bonnet, sans oublier les gants pour affronter ces conditions automnales/hivernales. Pour la neige, la question a vite été réglée avec des axes totalement dégagés. Restait donc la chaussée humide et fraîche. Prudence est mère de sûreté. Avec tout de même quelques accélérations et de multiples donuts sur les fameuses routes fermées.






Les participants du dimanche 23 novembre 2025
Je m’attendais à une vague de défection sauf qu’on obtient un top 3 de participations en 10 Hoonited Yvelines Festival avec 26 présents. Dont voici la liste :
- David en IS 300h,
- Anas en Model 3,
- Alexandre en Fiesta ST,
- Erwan en Cayman S,
- Vincent en Série 1,
- Hatem en Clio R.S. Gordini,
- Chloé en Giulia,
- Nicolas en Série 4,
- Robin et Quentin en Model Y Performance,
- Olivier en Série 3,
- Julien en Legend,
- Romain et Stéphanie en C63 S break,
- Stéphane en 206,
- Arnaud en Série 5,
- Valentin en F-Type,
- Arnaud et Boris en Bigster,
- Alexia en Qashqai,
- Guillaume et Samuel en Discovery,
- Valentin en 300C SRT,
- Gwenaëlle en Clio,
- Guillaume en Fiesta ST(line),
- Novichok en GR Yaris.
Ne comptez pas sur moi pour évoquer les putschistes alter-HYFistes qui s’organisent un resto au chaud le midi plutôt que de se geler à manger des énièmes viennoiseries, petites gaufrettes et autres fromages corses. Ils ont raté le beau Cayman S bleu et son flat-6 mélodieux. Bien fait pour eux.




Les nouveautés
Au rayon des premières, nous avons eu la chance d’avoir la présentation d’une Jaguar F-Type V6 de 380 ch avec un V6 aussi doux qu’expressif. À l’exception de ses jantes tunées, une beauté avec un intérieur raffiné. Toujours en V6, nous avons tous apprécié le confort de la Honda Legend de Yakuza. Dans un autre genre, le nouveau Model Y Performance en rouge très rouge a impressionné. Succès affirmé pour la montée en gamme chez Dacia avec le Bigster. Autrement, la Clio et la BMW 116d n’ont pas eu les honneurs d’un tour de manège car on ne fait pas non plus dans la charité. À la nuit tombée, il était temps de rentrer. Je crois que tout le monde s’est bien amusé. Et qu’on va donc recommencer.

Toutes les photos du Hoonited Yvelines Festival




























