La Mercedes-AMG GT Black Series radicalisée par Wheelsandmore !

by vityok18 mars 2021
Si les 730 ch de la Mercedes-AMG GT Black Series ne vous suffisent pas, Wheelsandmore a LA solution pour vous.
Résumé
Tuner

Wheelsandmore

Marque et modèle

Mercedes-AMG GT Black Series

Moteur

V8 4.0 biturbo

Puissance

789 ch

Couple

870 Nm

Vitesse max

336 km/h

La news

La Mercedes-AMG GT Black Series est le modèle de série animé par un moteur V8 le plus puissant de l’histoire de la marque. Mais ses 730 chevaux d’origine ne semblent pas avoir convaincu le tuner allemand Wheelsandmore qui a décidé de s’attaquer à la bête à sa sauce.

En augmentant avant tout les performances. Grâce à une reprogrammation moteur et une nouvelle ligne d’échappement sport, la puissance de la supercar grimpe à 789 ch pour un couple de 870 Nm. La vitesse de pointe plafonne à 336 km/h (contre 325 pour un modèle de série). Le préparateur s’est en revanche gardé de nous communiquer le 0 à 100 km/h de sa nouvelle création mais on l’imagine sans aucun problème faire mieux que les 3.2 secondes de la fiche technique officielle…

Notre super Black Series reçoit également un nouveau système de freinage composé des disques en carbone-céramique et des étriers à six pistons en titane. Parce qu’aller vite c’est bien, mais aller vite et pouvoir s’arrêter c’est mieux.

Grosse surprise pour les habitués de Wheelandmore, le préparateur n’a strictement rien fait au niveau de la carrosserie de la voiture. Il faut croire que l’énorme aileron et les multiples éléments aéro en carbone développés par Mercedes-AMG sont suffisants pour les nouvelles specs de la voiture.

En revanche, le tuner a dégaîné un nouveau concept de jantes, tout droit inspiré de la compétition automobile. Les nouvelles UNDERDOCK en 20 pouces se fixent avec un boulon central pour faciliter le changement de pneus lors des « pit stops ».

About The Author
vityok
Tête de pétrole, ingénieur conso max et papa. Je suis le Romain Grosjean de Photoshop.