Les Hoonited Yvelines Festival se suivent et se ressemblent avec de la flotte et toujours autant de monde pour participer à une journée entre passionnés.

Hoonited Yvelines Festival et Rétromobile
Quelle idée d’organiser Rétromobile en début d’année ? Ils ne peuvent pas faire ça au printemps pour qu’on profite du beau temps ? Car oui, ce salon fait venir du monde de la France entière d’où l’occasion d’organiser un rassemblement à cette même période. C’est une tradition, pour la 3e fois et pour la 3e fois, du froid et/ou de la pluie. Je vous rassure, nous avons tous survécu mais on a connu plus agréable comme expérience.


Heureusement, les cochonneries à base de viennoiseries, crêpes et autres gaufrettes permettent de surmonter cette épreuve hivernale puis les blagues ou diverses moqueries réchauffent les cœurs. Surtout quand @LeStagiaire nous parle de sa MS-(R)T causée par son activité de prostitution dans les bois en camionnette Ford. On ne juge pas la précarité d’un pigiste.


Les participants
Peu de nouveaux participants et peu de nouvelles autos pour ce Hoonited Yvelines Festival du 1er février 2026 mais beaucoup d’habitués. Il faut être barjo pour revenir encore et encore sur ce parking forestier de plus en plus boueux. Les noms des malades :
- David en IS 300h,
- Anthony en Série 3,
- Guillaume en 508 break,
- Clément en Boxster,
- Pierre en Giulia,
- Malo et Anthony en 33,
- Olivier en Mégane Estate,
- Anas en Model 3,
- Alexandre en Fiesta ST,
- Chloé en Giulia,
- Valentin et Daniel en F-Type,
- Olivier en Clio,
- Stéphane en 206,
- Valentin en 300C SRT,
- Guillaume en Fiesta,
- William en Giulia QV,
- LeStagiaire et Jean-Nicolas en e-Transit Custom MS-RT,
- Ashley en Mégane,
- Loïc en Exige,
- Vincent en C63 break,
- Novichok en CLE Cabriolet.




Hoonited Yvelines Festival : les classiques
Des cylindres, des cylindres et toujours des cylindres. Les V6 de la F-Type et de la Giulia QV ou les V8 de la C63 et la SRT continuent de régaler les esgourdes sans parler du fabuleux Flat6 du moche Boxster S. Autrement, pour @LeStagiaire et moi-même, nous n’allions charmer personne à ce niveau avec nos véhicules à l’essai : un CLE 53 AMG aphone et un Transit électrique. Pas grave, on a pu tester le flux de pluie avec la Mercedes décapotée et la taille du fourgon avec 14 personnes à l’intérieur.

Les Alfistes maintiennent leur présence en force avec 4 modèles dont 3 Giulia. Et aucune en panne. C’est troublant. Idem pour la Lotus. C’est avec ce genre d’exemples qu’on perçoit que le monde change. On garde pourtant nos repères avec un plaisir perpétuel à se retrouver pour s’amuser et partager de petits tours en bagnole et surtout de grandes discutions.



Toutes les photos du Hoonited Yvelines Festival
N.B. Cette année, j’ai fait l’impasse sur Rétromobile et sans regret. Anthony est venu de Bretagne (donc il n’a pas été dépaysé par la météo) pour se retrouver bloqué samedi matin pendant 2h45 à chercher à se garer du fait de parkings complets ou de tarifs prohibitifs (66 € pour quelques heures). Il a abandonné Paris, à juste titre. De mon côté, je me lasse des modèles exposés sans possibilité de les voir rouler et d’y monter à bord. Je préfère mille fois nos rassemblements plus amusants.






























